Magazine Société

Contribuables, cocus et contents

Publié le 27 août 2011 par Lecriducontribuable
Trez

Une équation facile à résoudre : (AAA+)  + (BBB-) = CCC+

AAA+ est la note donnée à la France (pour 6 mois ?) par les agences de notation, BBB- est celle donnée à notre commune d’Aubagne, et CCC+,  le résultat : Contribuables, Cocus et Contents.

Cocus : rappelons-nous les promesses de 2007. S’en rappeler ? Inutile, ce seront celles de 2012 que nous écouterons, cette fois-ci sans aucun  ravissement, mais au contraire avec le désespoir du contribuable pris en otage, une fois de plus, dans la démonstration classique : « votez pour nous, sinon ce sera pire avec les socialistes ».

Contents : voyez ces néo Bourgeois de Calais, s’offrant gaiement, ces agneaux consentants, complexés au point d’oublier que tout impôt est injuste s’il ne sert qu’à nourrir l’Etat Léviathan

Et…et … avez-vous trouvé dans les 12 milliards d’euros que nous débourserons, la moindre économie faite sur les revenus, avantages, prébendes ou autres de nos dirigeants ?

Le salaire du président n’a pas été ramené à ce qu’il était … en 2007, l’encadrement des avantages en nature octroyés aux dirigeants des exécutifs locaux vient d’être refusé par les sénateurs, les comités Théodule, les subventions aux médias, l’entretien d’associations manifestement partisanes sont pérennisés…

Egaux devant la Crise ?

La crise, la crise, la crise ! Mais ce sont nos gouvernants qui l’ont créée et qui l’alimentent :

Une Europe dont les Français ne voulaient pas et qui leur a été imposée subrepticement par le traité de Lisbonne ; une Europe dont nous sommes des contributeurs négatifs, c’est-à-dire que nous payons plus que nous recevons, sans pouvoir crier comme Madame Thatcher : « I want my money back » ; une Europe qui, paraît-il, sera sauvée par la France en payant la dette de la Grèce.

Rappelons à ce sujet que 10 pays sur 27 de cette Europe ne font pas partie de l’Euroland et que la présence de la Grèce n’y est pas indispensable.

Les dons à l’Afrique ? Une réponse ministérielle récente (05/07/2011) nous confirme que « les dons totaux » faits en 2009 ont représenté,  3,5 milliards de dollars, nonobstant le don de 3 milliards d’euros offerts cet été à « l’ami » président de la Côte d’Ivoire, les dons directs, ou indirects distribués par le canal de l’UE, au Proche Orient (Liban et Autorité Palestinienne, dont nous entretenons l’ administration), les 400 millions accordés à M. Tapie (l’ami ?), une somme importante pour un gouvernement qui recherche 12 milliards dans nos poches !

Une armée, souvent à la disposition de l’ONU, dispersée dans le monde pour des opérations inutiles comme la FINUL au Liban, ou particulièrement coûteuses dans leur déroulement et leurs conséquences comme celles de Libye.

L’évocation de ce dernier pays nous rappelle les pitreries parisiennes que nous avons été obligés d’accepter dans l’espoir de réaliser la chimère de l’Union pour la Méditerranée, avec des comparses aujourd’hui disparus ou infréquentables. Pitreries, chimère, mais combien d’argent avons-nous dépensé en leur nom ?

Tout cela, et d’autres facéties (Grenelle de l’environnement, grand-messe de Copenhague et de Cancun, dans un « pays au bord de la faillite » selon M. Fillon), cette succession de prélèvements, « imposition et taxation étant devenues les deux mamelles de la France », nous les avons dénoncées pendant 5 ans…

Et hélas, nous les dénoncerons probablement encore pendant 5 ans.

Gabriel Lévy, de l’Association des contribuables d’Aubagne.

Articles similaires :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine