Magazine France

Quand le sinistre du travail se voyait a 5% de chomage !

Publié le 27 août 2011 par Popote67

http://actusetadia2.files.wordpress.com/2010/02/xavier-bertrand-reformes-retraites.jpgY'a pas à dire, ils sont drôles à l'UMP ! 

Pensez dont que le sinistre du travail, le fayot Xavier Bertrand clamait auprès de ses collaborateurs, la possibilité de voir la France atteindre les 5 % de chômage !! Utopique ou totalement à côté de la plaque?

Après avoir montré son minois sur tous les écrans et fanfaronné dans toutes les radios, le bon Bertrand ce fait plus discret ces trois derniers mois. Et pour cause !

Plus 0,7 % en mai (+17 700 chômeurs)

Plus 1,3 % en juin (+33 600 chômeurs)

Plus 1,3 en juillet ( +33 100 chômeurs)

Au total, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits dans l'une des trois catégories (A,B et C) plafonne à 4 128 000 en France métropolitaine fin juillet 2011 ou 4 391 900 en comptant les DOM !! Sur un an il augmente de 4,3 %.

http://www.chomiste-land.com/images/Nouveau_CourbeChomage-2011.gif

Et pourtant fin mai, le mou Bertrand s'auto congratulait et voyait la vie en rose (pour un bleu c'est pas banal!) "On est en train de dessiner une sortie de crise". Dommage le crayon s'est cassé!

Mais alors, à qui revient la faute? Mais à la croissance pardi! Cette fichue croissance que Sarko doit aller chercher "avec [ses] dents" (confirmé cette semaine par Lefebvrebull terrier au micro d'Europe 1)! Cette fichue croissance qui ne veut plus décoller et qui a même mis les moteurs à l'arrêt avec son zéro pointé pour le mois dernier ! Rien d'autre? Non mon général Sarko !

Et pourtant, aux yeux des syndicats et des experts, cette explication est un peu trop facile. Pour eux pas de doutes, c'est la faute aux heures sup'. Symbole de la Sarkozie qui aura une fois encore coûté les yeux de la tête aux français. 

Dans un rapport des dépités Gorges (UMP) et Mallot (PS), les heures sup' (704 millions effectuées dans le privé en 2010) auront contribué fortement à aggraver le chômage et coûtent la bagatelle de 4,3 milliards d'euros par an à l'Etat!! Et comme tout ce que Sarko aura mis en place, ce dispositif n'est naturellement pas compensé par une recette, il aggrave encore un peu plus la dette de la France.

Pire, comme l'Etat doit emprunter pour subventionner les heures sup', les deux dépités ont calculé le coût des intérêts...140 millions d'euros. Presque autant que ce que devrait rapporter la nouvelle taxe exceptionnelle sur les riches (200 millions seulement et pas plus loin que 2013 !).

De plus, ces heures sup' ne favorisent pas l'embauche. Par un raccourci certes un peu simpliste, les syndicats estiment que ce chiffre serait proche de 470 000 emplois ! Rien que ça!

Pour le PS, «L'emploi n'a jamais été une priorité pour ce gouvernement. Tout juste élu, sa priorité aura été de mettre en place le paquet fiscal, multipliant de coûteux cadeaux aux plus riches, au lieu de mettre en place un véritable paquet pour l'emploi, en améliorant les salaires, la consommation et le soutien aux PME».

Bref les seuls 5% que Bertrand pourra atteindre, c'est concernant l'augmentation du nombre de demandeurs sur un an. Une véritable réussite !

http://storage.canalblog.com/46/55/772153/65036627.gif


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popote67 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte