Magazine

Premières impressions @RockenSeine

Publié le 27 août 2011 par Antoine Dubuquoy

Premier jour humide. Terrain un peu boueux, le standard Glastonbury gagne Rock en Seine! Une découverte intéressante, Beat Mark, des parisiens qui marchent sur les traces des grands aînés, mélange de Blondie et de Jesus and Mary Chain.

A part ça Seasick Steve, énorme. Avec une vraie économie de moyens: batteur fou, guitares bricolées. Le gars sent la sueur et la testostérone. Et s'offre même le luxe d'un duo avec Alison Mosshart des Kills. Autre moment, dont voici la capture vidéo "homemade avec iPhone"... Oubliez le cadrage, l'étroitesse de l'imae. Concentrez vous sur le son. Seasick Steve invite une donzelle dans le public à le rejoindre sur scène pour qu'il lui consacre une aubade romantique... Grand moment!

Déception: Odd Future, je n'adhère pas. Pas plus qu'à Kid Cudi. Mes filles adorent. Question de génération. En revanche, gros kif pendant le concert des Kills. Energie, envoutement, son de guitare crasseux et sensualité torride de VV, aka Alison Mosshart. Hot, hot, hot, dans le gestuelle, et dans cette façon incroyable de torturer ses cheveux. Grand moment, The Last Goodbye, ballade capturée "à l'arrache" (en clair: image pourrie mais son magnifique).

Petit zapping, le temps de quelques bières, de rencontrer des geeks fans de rock, des potes, d'échanger quelques sms. Autre moments: Herman Düne, sympa. un peu mollason au départ, puis de mieux en mieux. Très pop. Loin de l'image de folk mou que j'avais en tête. Bon, faudrait moins de sols de guitare... ou alors monter en virtuosité, les gars! Ecoute rapide de General Elektrik qui donne envie d'en savoir plus sur le gars et sa musique. CSS, très en forme (et en formes, Lovefox se rapproche de Beth Ditto...).

Enome moment avec le concert de deux heures des Foo Fighters. Certes on pourrait objecter que leur musique n'est ni subtile, ni originale. Certes. Mais avec du charisme, de la virtuosité, une réelle générosité, Dave Grohl et sa bande donnent LE concert parfait. Son énorme, musicalité alternant brutalité et douceur. Le spectacle total taillé pour les stades et les festivals. Les gars ont le sens inné du show et une forme de modestie qui va avec. Dave est-il un mec sympa dans la vraie vie? Sur scène, il dégage une aura de chic type avec une vraie proximité avec le public.

Petite nuit de sommeil... et repise des hostilités cet après-midi.

Enjoy!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoine Dubuquoy 2892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte