Magazine Échecs

Maître Founiasse dénonce un réseau en Colombie

Publié le 27 août 2011 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Maître Founiasse © Chess & Strategy

Maître Founiasse, serait-il lancé à la poursuite des chefs du fameux Cartel de drogue de Cali ? En tout cas, notre huissier de justice dans le civil vient de mettre à jour un réseau de mat en Colombie. C'est l'exercice que nous vous proposons ce matin.



The Best - Tina Turner

A la suite de la mort de Pablo Escobar, leader du cartel de Medellin, en décembre 1994 certains medias colombiens ont évoqué le spectre d’une "médellinisation" de Cali et de sa région - la Vallée du Cauca.


Les Blancs gagnent en 2 coups

L'exercice tactique s'est déroulé en plein coeur de la Colombie en 1999 : La position va être le théâtre d'une exécution sommaire du Roi noir. Voyez-vous le gain en 2 coups côté Blanc ? [Diagramme] [Solution]

Cet exercice tactique est tiré d'une partie d'échecs jouée en 1999 à Cali en Colombie. Les pièces blanches sont bien placées pour l'attaque. Comment exploiter la position exposée du Roi noir et l'emporter avec les Blancs en deux coups simples ? [Diagramme] [Solution]

Comment progresser aux échecs ? Résolvez quotidiennement nos exercices de mat en 2 coups, 3 coups ou même beaucoup plus. A chaque fois, le niveau de l'exercice est indiqué (Facile, Moyen ou Fort), un indice facultatif est proposé, et bien sûr la solution est donnée. Pour un entraînement optimal des neurones, ne pas bouger les pièces sur un échiquier et bien sûr, pas de logiciel d'échecs entre nous !

Deux sources de perfectionnement : L'entraînement quotidien se trouve dans notre menu Exercices et pour travailler régulièrement, notre chronique Livres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines