Depuis des années, Lindsay Lohan est une grande fan de Marilyn Monroe, et en 2008 elle décidé de rendre hommage à son idole en posant à sa manière en cover du New York Magazine.
Dans le préambule du nouveau livre de Susan Bernard sur la beauté hollywoodienne, intitulé Marilyn: Intimate Exposures, Lindsay Lohan parle des similitudes entre elle et l'étoile glamour.
Lindsay confie : "Marilyn était une mauvaise fille très belle dans sa robe moulante rose. Le personnage qu'elle a joué était fort et sûr de lui, ce que je savais inconsciemment à un jeune âge est que c'était une qualité nécessaire pour une femme."
Elle ajoute : "je comprends le photographe Bruno Bernard, "ça a demandé un effort surhumain pour devenir Marilyn" je m'identifie tout à fait à cela."
"Les gens dans leurs esprits ont créé une image de qui je suis, et font comme s'il n'y avait pas de réelle personne en moi. Tout comme Marilyn. Marilyn n'a jamais voulu devenir une célébrité, tout comme moi. J'ai toujours pensé que les stars de cinéma étaient dans des films, qui dureraient pour toujours en mémoire. Mais maintenant, ça n'est pas le cas. Je ne veux pas qu'on se souvienne de moi comme la personne étant photographiée, ou qui sort en soirée, et veut avoir des ennuis" explique la star de Mean Girls.