Dans d’autres billets sur ce blogue (ici et ici), j’expliquais qu’il existait plusieurs formes d’achat sur le web.
- CPM - Coût par mille expositions de la bannière
- CPC - Coût par clic
- CPA - Coût par acquisition
- Hybride - Mixte du CPM-CPM-CPA
Une autre forme d’entente vient de voir le jour, soit les CPE - Cost per engagement
Un article dans ClickZ fait référence à VideoEgg de Eggnetwork, qui vient d’introduire ce type d’entente sur son réseau. VideoEgg offre un réseau de publicité vidéo et pour en faire une histoire courte, ils vous offrent de ne payez que pour les personnes qui ont interagis avec votre publicité.
VideoEgg propose un modèle à 0.75$ pour chaque personne qui a interagit avec votre publicité vidéo (rollover) et qui s’est résulté en un visionnement de votre publicité vidéo, de votre jeu ou toutes autres formes de contenu Rich Média.
La motivation de VideoEgg viendrait du fait que de moins en moins d’internautes font confiance aux publicités Internet.
Voici le vidéo de présentation offer par VideoEgg pour son nouveau produit AdFrames. Tentez de ne pas vous endormir dans la présentation, la voix n’est pas très dynamique.
Question Espresso
Alors que pensez-vous de ce nouveau modèle de revenu ? Croyez-vous qu’il soit possible d’importer ce type d’entente au Québec et au Canada tout en étant en mesure de clairement le mesurer ?
Posted in Bannières