Magazine Emarketing

Entente coût par intéraction

Publié le 21 février 2008 par Yannick Manuri
February 21st, 2008 by Yannick Manuri

Dans d’autres billets sur ce blogue (ici et ici), j’expliquais qu’il existait plusieurs formes d’achat sur le web.

  • CPM - Coût par mille expositions de la bannière
  • CPC - Coût par clic
  • CPA - Coût par acquisition
  • Hybride - Mixte du CPM-CPM-CPA

Une autre forme d’entente vient de voir le jour, soit les CPE - Cost per engagement 

Un article dans ClickZ fait référence à VideoEgg de Eggnetwork, qui vient d’introduire ce type d’entente sur son réseau. VideoEgg offre un réseau de publicité vidéo et pour en faire une histoire courte, ils vous offrent de ne payez que pour les personnes qui ont interagis avec votre publicité.

VideoEgg propose un modèle à 0.75$ pour chaque personne qui a interagit avec votre publicité vidéo (rollover) et qui s’est résulté en un visionnement de votre publicité vidéo, de votre jeu ou toutes autres formes de contenu Rich Média.

La motivation de VideoEgg viendrait du fait que de moins en moins d’internautes font confiance aux publicités Internet.

Voici le vidéo de présentation offer par VideoEgg pour son nouveau produit AdFrames. Tentez de ne pas vous endormir dans la présentation, la voix n’est pas très dynamique.

Question Espresso

Alors que pensez-vous de ce nouveau modèle de revenu ? Croyez-vous qu’il soit possible d’importer ce type d’entente au Québec et au Canada tout en étant en mesure de clairement le mesurer ?

[Slashdot] [Digg] [Reddit] [del.icio.us] [Facebook] [Technorati] [Google] [StumbleUpon]

Posted in Bannières

Réactions: Laissez un commentaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte