Magazine Football

Preview : Man Utd - Arsenal (PL03)

Publié le 27 août 2011 par Dlem

Premier vrai choc de la saison pour les Red Devils. Les Baby Gunners débarquent à Old Trafford pour y défier les Fergie Babes !

PL03_The_Orphans_Season_28_08_11
Mais s'agit-il encore d'un vrai "choc" ? Car pendant que United engrangeait le maximum de points lors de ses deux premières rencontres, les hommes (appelons-les ainsi) d'Arsène Wenger signaient un 1 sur 6 peu reluisant (en s'inclinant notamment 0-2 à domicile face aux Scousers) et doivent toujours ouvrir leur compteur but (c'est dire si la poudre à canon est quelque peu humide). Là où United palliait parfaitement à ses absences en faisant confiance à sa jeune garde, Arsenal faisait face aux envies de départs, aux exclusions et aux blessures.

Il serait toutefois bien dangereux de s'imaginer que le match de demain est plié d'avance. Peu importent les déboires des Gunners, ils demeurent une formation qui impose le respect et qui joue au football. Ils se déplacent de plus au Théâtre des Rêves débarrassés du stress de la qualification en Ligue des Champions. Ajoutez à cela la motivation des nouveaux titulaires qui auront à coeur de prouver leur valeur à Arsène en tentant d'obtenir une victoire sur un terrain qui ne leur réussit pas vraiment ces dernières années (5 victoires de United sur les six dernières visites).

Pour contenir ces jeunes orphelins gonflés à bloc, Sir Alex devrait aligner une équipe fort proche de celle qui a explosé les Spurs en 30 minutes lundi dernier. La jeune défense ayant donné pleine satisfaction, Fergie pourrait la reconduire et ainsi permettre à Ferdinand de profiter d'une semaine de Twitter de repos supplémentaire, à moins qu'il n'estime qu'un peu d'expérience supplémentaire ne soit pas superflue pour contenir l'agaçant mais dangereux Van Persil... L'autre dilemme pour le boss se situe en attaque : si Rooney est évidemment le premier choix, surtout face à une équipe qui lui réussit plutôt bien, la place à ses côtés devrait intéresser pas mal de monde. Danny Welbeck a convaincu lors des deux premières rencontres (surtout contre les Spurs), ce qui devrait en faire le favori encore cette semaine, devant Chicharito, qui revient tout doucement, et Berbatov, qui fut heureux d'apprendre qu'il allait affronter Leeds en Carling Cup... A part ça, Nani et Young se partageront sans doute une nouvelle fois les flancs, pendant que Cleverley et Anderson joueront les métronomes. Enfin, signalons le retour dans l'équipe de Darren Fletcher. Le Red Devil préféré de Wenger semble être enfin remis de sa gastro prolongée.

Côté Gunners, comme je vous le rappellais en début de review, c'est un peu le bordel : Fabregas a rejoint le club de son enfance pour gagner des trophées, Nasri a imité Clichy en devenant un citizen pour gagner du pognon, Gervinho a fait la connaissance de Barton et a donc vu rouge, tout comme Alexandre Song qui a confondu un Magpie avec un paillasson. Frimpong est également suspendu. Quand les kids se veulent bad boys... Et dans ce milieu de terrain dépeuplé, vous ne trouverez pas non plus Wilshere ni Diaby, blessés. Mais les Gunners ont de la ressource et les Ramsey, Rosicky, Arshavin, Walcott ou autres Oxlade-Chamberlain tenteront d'assurer le boulot.

S'ils n'y parviennent pas, dépassés par la vitesse d'excécution du United nouveau, ils pourront toujours incriminer Monsieur Howard Webb, l'arbitre de la rencontre et réputé pro-United, enfin, je veux dire, encore plus que ses collègues !

Les heures jusqu'à demain après-midi vont s'égrainer au ralenti, preuve que ce match est évidemment toujours un choc. Un choc que Fergie a appri à gagner depuis plusieurs saisons, en alignant parfois un onze surprenant, mais (presque) toujours gagnant. Croisons les doigts pour que la formule soit une fois de plus la bonne, ce dimanche.

Mon prono : 3-1

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED

F208_PP_LASAISONDE
L'affiche : Cette fois, j'ai utilisé un film dont je n'avais jamais entendu parlé mais dont le titre m'est apparu comme une évidence en pensant aux Gunners. La saison des Orphelins met donc en scène RVP et Jack Wilshere, abandonnés par leurs amis et à la recherche d'un trophée qui fuit Arsenal depuis plus de six ans... Je sais : ce n'est pas beau de se moquer, mais j'aime bien !


Retour à La Une de Logo Paperblog