Magazine

Un oeil sur Jerry Bouthier

Publié le 26 août 2011 par Buenosayresstyle @buenosayresmode

Un oeil sur Jerry Bouthier

La mode est au DJ et musiciens qui jouent en live pendant les défilés. C’est hype et sa donne bien. Par exemple Jerry Bouthier, le DJ français présent lors du défilée de Garza Lobos lors de la dernière BafWeek.

Jerry Bouthier est le DJ résident de la Boombox un des clubs les plus fréquentés de Londres et collaborateur des défilés de Kitsuné entre autres. Mais son nom est aussi associé aux noms les plus connus de l’industrie de la mode comme : Vivienne Westwood, Peter Jensen, Jonathan Saunders, Songzio, Sonia Rykiel, Givenchy et quelques collaborations avec notre chère Colette.

Pour la marque argentine Garza Lobos, Jerry Bouthier s’est donné la mission de transformer un défilé destiné à monopoliser notre sens de la vue dans une expérience pour tous les sens. Son set de 15 minutes mixant le pianiste canadien Gonzales, un remix de Human League, un cover de Siouxsie and The Banshees et un peu de Chemical Brothers.

Un oeil sur Jerry Bouthier

Pour ce DJ qui transcende l’image que nous avions des défilés, la musique est entièrement liée à la mode « Ca donne une autre sensation dans un défilé. Si la musique est mal choisie ça peut donner une mauvaise impression et désorienter les spectateurs. Elle doit être aussi neutre pour que les gens pensent aux vêtements et ne pas à la musique ».

Pour que son travail soit en accord avec ce que les designers ont envie de transmettre il obtient un maximum d’information à propos de la collection pour laquelle il travaille «(…) la mise en scène, l’identité de la marque et à partir de là je crée un set que je écoute avec le styliste. Ils ont le pouvoir de décider ce qu’ils veulent ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buenosayresstyle 703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte