Magazine

Des contrôles bidon dans les bars

Publié le 28 août 2011 par Laurelen
Des contrôles bidon dans les bars Hier, dans la nuit, des policiers, des agents de l'Inspection du travail, des Douanes, de l'Ursasaf, ont investi des bars et des boîtes de nuit à Saint-Denis comme à Saint-Pierre. Le but : lutter contre le travail au noir, dénoncé joliment par Valérie Bègue. Tout ce beau monde a bien fait son travail, dont les résultats seront connus aujourd'hui, dimanche, selon les enquêteurs.
Sauf que... C'est rigolo, mais dans tous les établissements concernés, en fin d'après-midi, tout le monde était au courant de la descente du soir. Tout le monde, clients, personnel, avait donc été invité à avoir un pédigrée nickel.
Le bruit vole vite, d'un commissariat à un bistrot. C'est d'autant plus fun que tout le monde sait qu'avec le BTP, la restauration est le secteur qui fait le plus appel au travail clandestin. "Ce soir, on est propre, il ne trouveront rien". Ce soir, oui, mais demain ?
Enfin, on est rassuré, il y a de moins en moins de fonctionnaires pour vérifier l'hygiène et la sécurité, mais le Gouvernement veille.

Laurelen

Retour à La Une de Logo Paperblog