Magazine Bd

[Saint Seiya] Camus du Verseau

Par Jibouille

Après m’être replongé dans ce fantastique anime et après quelques achats Myth Cloth, j’ai décidé de me lancer dans des fiches de quelques personnages.

[Saint Seiya] Camus du Verseau

Camus est le chevalier d’or du signe du Verseau dans le manga Saint Seiya (ou Chevaliers du Zodiaque en français). Il est le gardien de la 11ème maison, l’avant dernière du Sanctuaire. Il manipule la glace, comme Hyoga, dont il est le maître dans le manga et le maître indirect dans l’anime (par l’intermédiaire du chevalier de Cristal.

Camus est originaire de France (dont le nom est un hommage à l’écrivain Albert Camus, que le mangaka aimait beaucoup). Il est né le 7 février et aurait 20 ans.

- Histoire:

Il apparait dans l’épisode 47, la partie du Sanctuaire, et disparait dans la saga Hadès. Hyoga vient d’être vaincu par le chevalier des Gémeaux et envoyé dans une autre dimension. En réalité, le chevalier du Cygne est envoyé dans le temple de la Balance, où il rencontre Camus. Dès le départ, le chevalier du Verseau lui ordonne de quitter les lieux car il n’est pas assez fort. Il l’attaque sans relâche et Hyoga comprend vite qu’il n’est pas de taille contre le chevalier d’or. Ce dernier voit bien que son élève est hanté par son passé et il tente une dernière fois de le libérer de ce fardeau. Il coule définitivement le bateau où repose la mère de Hyoga mais il reste trop attaché à son souvenir. Conscient qu’il n’arriverait à rien, Camus l’enferme dans un cercueil de glace, après l’avoir terrassé avec son Exécution de l’Aurore.  On se rend compte des véritables intentions de Camus à ce moment car il est meurtri de devoir tuer son élève.

Malheureusement, Hyoga est libéré du cercueil par Shiryu et poursuit donc la lutte. Camus est triste de le voir se relever ainsi et observe son parcours, debout à l’entrée de son temple. Milo, chevalier du Scorpion et ami de Camus, révèle à Hyoga les véritables intentions de son maître et pourquoi il l’a enfermé dans un cercueil. Hyoga comprend alors ses erreurs et par respect pour le chevalier du Verseau, Milo affronte le chevalier du Cygne et veut le tuer lui-même pour qu’il ne soit pas bafoué dans son honneur. Néanmoins, la volonté de Hyoga est telle que Milo le « soigne » pour qu’il poursuive son chemin. Hyoga arrive donc à la 11ème maison, non sans avoir perdu Shiryu. Il demande à ses amis de partir pour affronter seul son maître.

Camus relève le défi, même s’il regrette l’entêtement de son élève. Là encore, Hyoga ne peut rivaliser avec la puissance de Camus mais il n’est pas prêt à abandonner, par respect pour Shiryu et ses amis. Camus enferme une nouvelle fois Hyoga dans un cercueil de glace mais ce dernier, en augmentant sa cosmo-énergie, se libère de sa prison. Le chevalier d’or est sidéré qu’un simple chevalier de bronze puisse faire un tel miracle mais ne le pense toujours pas capable de le vaincre. Il lui révèle alors l’existence du Zéro Absolu et de la différence entre les types d’armures. Cependant, Hyoga est bien décidé à se battre jusqu’au bout et lance une attaque de même force que Camus. Au bord de l’épuisement, Hyoga retourne finalement l’attaque et gèle légèrement l’armure d’or.

[Saint Seiya] Camus du Verseau

Camus commence à se rendre compte des progrès de son élève et décide de lancer l’Exécution de l’Aurore. A sa grande surprise, Hyoga prend la même pose et lance la même technique. Malheureusement, cette fantastique énergie tue les deux hommes. Camus comprend qu’il s’est trompé et qu’il a défendu involontairement les forces du mal. Il meurt en reconnaissant ses torts, tout comme Hyoga, qui a juste le temps de remercier son maître pour tout ce qu’il a fait.

Plus tard, Camus revient en spectre, avec Saga et Shura. Ils franchissent les maisons du Sanctuaire et arrive jusqu’à Shaka. Le chevalier de la Vierge les neutralise assez vite mais ils finissent par passer et se retrouvent face à Mü, Aiolia et Milo. Les deux groupes lancent l’Athéna Execution et font beaucoup de dégâts. A bout de force et presque aux termes des 12 heures accordés par Hadès, ils arrivent à Athéna et révèlent leurs intentions. Ils n’ont jamais cessé de croire en Athéna et voulaient aider la déesse à se rendre dans le monde d’Hadès. Camus meurt une seconde fois dans les bras de son élève.

Camus est un chevalier torturé, tiraillé entre son devoir et ses sentiments personnelles. D’apparence froid et détaché, il est meurtri de devoir se battre contre son élève. Dans l’anime, il est considéré comme le seul à pouvoir terroriser tous les chevaliers mais on s’aperçoit que c’est un peu exagéré. Rien que Saga et Shaka doivent être plus puissants, sans compter Mü. Cependant, il n’est pas à prendre à la légère.

- Techniques:

Tonnerre de l’aube: que le chevalier du Cygne utilise souvent.

Poussières de Diamant ou Diamond Dust: que le chevalier du Cygne utilise souvent également.

Cercueil de Glace ou Freezing Coffin: avec laquelle il emprisonne Hyoga dans le temple de la balance puis dans son propre temple.

Exécution de l’Aurore ou Aurora Execution: la plus puissante de ses attaques que Hyoga utilisera pour le vaincre.

[Saint Seiya] Camus du Verseau

Camus est un personnage torturé. Glacial et rude, il est en fait dévoué à son élève, même si cela veut dire se battre contre lui pour lui apprendre des choses. Il a l’une des plus belles morts de l’anime.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine