Magazine High tech

Preview de Spider-Man : Edge of Time

Publié le 28 août 2011 par Axime
Preview de Spider-Man : Edge of Time

Comme de nombreux super-héros avant lui, Spider-Man a longtemps lutté sans jamais l'emporter contre un ennemi infâme, l'adaptation en jeu vidéo. Après des années d'un combat acharné, l'homme araignée a enfin réussi à vaincre cet adversaire redoutable grâce à Spider-Man Dimensions, un beat them all où l'on contrôlait tour à tour quatre formes du héros de Marvel, chacune ayant sa spécialité. De Ultimate Spider-Man, Spider-Man Noir, Spider-Man 2099 et Amazing Spider-Man, il ne reste que les deux derniers pour le nouveau jeu de Beenox Studio, Spider-Man Edge of Time. Alors que d'habitude les suites nous en proposent toujours plus, cette fois-ci deux personnages vont tisser leur toile ailleurs mais est-ce aussi le cas pour la qualité ?

source - 316249
source - 316250
source - 316251

La première question que l'on se pose forcément en découvrant Spider-Man Edge of Timeest de savoir pour quelle raison le jeu a été amputé de super-arachnides par rapport à l'opus précédent. La réponse est tout simplement pour obtenir un scénario cohérent permettant les interactions entre nos deux héros. Il est vrai que dans le premier épisode, nos quatre personnages n'interagissaient quasiment jamais entre eux. Ultimate et Noir étant tous les deux originaires de réalités alternatives, ils passent à la trappe pour favoriser Amazing Spider-Man (le classique) et 2099 qui est une version futuriste de l'homme araignée. Les développeurs se sont concentrés sur la manière dont les actes de l'un peut influer sur l'état du second. Par exemple, dans la démo testée notre justicier du futur était aux prises avec des monstres particulièrement forts et demandait l'aide de Amazing pour aller détruire le lieu de naissance des créatures avant leur activation. Certes, il s'agit là de quelque chose déjà vu et peu original mais on peut louer les efforts pour tenter d'obtenir un scénario un peu plus logique et prenant.

Comme dans Spider-Man Dimensions, chaque version du monte-en-l'air a ses propres forces et pouvoirs. Amazing profite de ses toiles pour s'accrocher à un ennemi et ainsi se hisser jusqu'à lui très rapidement, les combats sont donc très acrobatiques et le personnage excelle à mi-distance en faisant de gros dégâts de zone. 2099 est un adepte des enchainements au corps à corps sur un ennemi, il peut réaliser des combos envoyant rapidement un ennemi au tapis. De plus, notre araignée du futur bénéficie d'un leurre qui la fait disparaitre quelques instants en la remplaçant par une image d'elle-même, lui offrant ainsi toute liberté d'attaquer à revers ou de s'échapper. Les adeptes du premier épisode se souviendront aussi des phases de chute-libre qui font leur retour. Pour les nouveaux venus, il s'agit d'éviter des obstacles pendant que notre héros fonce vers le sol à vive allure. Celles-ci ont été légèrement améliorées grâce à l'apparition d'un viseur qui vous indique où vous allez cogner un obstacle. Autrefois, il était facile de mal calculer sa trajectoire et de heurter un débris, désormais il suffira d'un coup de stick réflexe pour éviter le pire. Une idée bien intégrée qui règle certaines frustrations pouvant apparaitre dans ce type de passage.

Le reste du gameplay est commun aux deux Spider-Man et l'on retrouve les éléments classiques d'un beat them all avec une chope, le saut, le coup faible et le coup puissant. Bien entendu Spidey peut utiliser ses toiles pour se projeter dans les airs ou se balancer de fil en fil pour éviter les gouffres. Il est bien évidement possible d'aller de plateforme en plateforme très facilemnt grâce à une simple touche puisque les items permettant de se hisser sont lockés automatiquement lorsqu'on regarde vers eux. Les combats sont très dynamiques et recèlent de nombreuses possibilités mettant autant en œuvre vos reflexes que votre sens du combo. Pas d'inquiétude pour les débutants, le jeu est très facile à prendre en main et devrait satisfaire tout le monde.

source - 316252
source - 316253
source - 316256

Jolis mais pas bluffants, les graphismes de Spider-Man Edge of Time sont dans la lignée de Dimensions. L'important reste la fluidité des combats mais comme toujours mieux vaut attendre la version définitive pour se faire un véritable avis. Dans tous les cas, le nouveau jeu de Beenox reprend les grandes lignes du précédent volet en augmentant l'importance du scénario. Le gameplay semble avoir très peu évolué et la disparition de deux avatars laisse une étrange impression de suite facile. Cependant, si l'aventure est plus prenante et mieux racontée que la précédente, en offrant des pouvoirs plus étendus à nos deux héros, nous pourrions avoir un bon beat them all accessible à tous et fun. Spider-Man Edge of Time s'annonce donc comme un bon choix pour ceux qui voudraient leur dose de combats acrobatiques en cette fin d'année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog