Magazine France

Mélenchon tend la main, du PS au NPA

Publié le 28 août 2011 par Mister Gdec

Mélenchon tend la main,  du PS au NPAj’en connais un qui va devoir changer de discours récurrent. Si j’osais un mauvais jeu de mot, c’en est même chez lui au point de passer la wassingue sur tous les parquets socialistes chaque fois qu’un gauchiste y passe… Que ce soit moi ou DPP, il ne perd jamais une occasion de dire tout le mal qu’il pense de Mélenchon, et n’hésite  jamais à nous jeter tous dans le même sac, tantôt du sectarisme, tantôt de la bêtise crasse,voire du populisme primaire à confondre impérativement avec celui du Front National, comme n’a pas hésité à le dessiner Plantu,  discours obligé dans une certaine frange du PS…

Sauf que pas de bol, Mélenchon est en train de changer de stratégie :

«Il n’y a pas de victoire possible pour la gauche sans rassemblement», a-t-il lancé tout en excluant par avance les «arrangements en catinimi dont on entend parfois dire qu’ils ont commencé».

«Je prie qu’on cesse de se référer uniquement aux opérations politiciennes qui nous sont proposées. Non, ce qu’il s’agit de rassembler, ce ne sont pas les appareils, ce ne sont pas les états-majors (…), c’est le peuple», a-t-il souligné.

«Je ne veux pas que nous passions notre campagne dans une espèce d’isolement mutuel», a-t-il poursuivi. «Je fais une offre publique de débat à tous nos partenaires de gauche, qu’il s’agisse de nos camarades du NPA (Nouveau parti anticapitaliste, NDLR) ou de nos camarades socialistes», a-t-il dit sous les applaudissements. «Je vous en prie, acceptez le débat».

Il n’est pas certain que tous les militants socialistes soient suffisamment ouverts, pour l’accepter, ce débat, avec une autre gauche que la leur… Et l’on dit que nous sommes sectaires ? L’avenir le montrera…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte