Me revoilà après des vacances bien méritées où j’aurais du oublier mon blackberry au bureau. Enfin, je ne vais pas vous ennuyer avec ce nouveau phénomène où le travail s’immisce dans la vie hors travail de manière inquiétante. Je vais plutôt partager un bon plan découverte: sachez qu’une petite semaine sur la côte d’azur (Yeahhhh East coast forever) ce n’est pas forcément bling bling et nyyyyce ou St Trop, il y aussi d’autres belles contrées à découvrir.
Cette année, en plein périple, j’ai testé deux endroits plutôt sympas que je vous propose de découvrir.
Sur le chemin de Monaco, premier stop à Peillon histoire de se ressourcer. Quoi? Vous ne connaissez pas? Moi non plus avant cette année … Rien que la vue vaut le coup d’oeil quand on sait que ce petit village est à plus de 300m de haut – la montée en voiture est particulièrement terrible, accrochez vous si vous avez le vertige.
Après une bonne vingtaine de courbes en bord de précipice, un break s’impose et nous avons opté pour L’Auberge de la Madone, un endroit preservé où le restaurant est absolument succulent; je ne vous raconte pas la vue panoramique.
Je recommande (détails en bas de post).
Enchantés, nous attaquons la déscente et virons vers le Lavandou/Hyères pour une promenade viticole dans les chateaux du coin; mention spéciale au chateau du Galoupet pour son rosé délicieux et son domaine magnifique.
Tant de ballade et de dégustation fatigue et rien de mieux que de passer la nuit dans une petite maison d’hotes dans les terres qui apporte généralement un rapport qualité prix à mille lieux de ce que propose un hotel classique en bord de mer.
Nous avons opté pour le Mas De Mariguette à Pierrefeu, une chaleureuse petite maison au milieu des collines – avec piscine bien entendu.
Plouf et petit déjeuner… Hummm… Parfait et un accueil impec !
Ahhh les vacances, si l’on ne pouvait faire que ça…
C’est parti pour une rentrée pleine de posts et je commence la saison avec un ptit clin d’oeil bling$bling$ made in Monaco!
Cherchez la mienne
Et comme d’hab, les détails ici:
1. L’Auberge de la Madone, 3, place Auguste Arnulf, 06440 PEILLON VILLAGE / 98 euros la nuit et 30 euros le déjeuner (awesome!)
2. Le Mas de la Mariguette, 92, chemin Jean Court le Haut, 83390 PIERREFEU du VAR / 75 euros la nuit avec petit dej bien sur!