Magazine Emarketing

Jimmy Fairly : buy one give one

Publié le 28 août 2011 par Comnonprofit

Dans la catégorie « changemakers », je vous invite à découvrir aujourd’hui la société d’optique Jimmy Fairly !

Vous connaissez tous les offres traditionnelles de nos opticiens comme Alain le foufou ou Optique Jhonny type une paire achetée, l’autre offerte. Des offres appréciables quand on sait aujourd’hui le coût d’une paire lunette… c’est à dire : un bras !

Mais avec Jimmy Fairly on vous propose encore mieux : d’une part, plus besoin de casser le livret A pour pouvoir enfin lire correctement mon blog puisque l’on vous propose des paires à moins de 100 euros. D’autre part, profitez de cet achat pour faire un beau geste : achetez une paire, la seconde est offerte à une personne dans le besoin.

Nous avons tendance à l’oublier mais une simple paire de lunette peut être synonyme d’accès à l’éducation ou au travail. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé près de 1 milliard de personnes dans le monde n’ont pas accès à la vue, on ne peut donc que féliciter ce type d’initiative.

Là où la plupart des grandes marques ne fabriquent pas elles-mêmes leurs lunettes : elles vendent leurs licences à de grands groupes qui soutraitent la fabrication, puis vendent leurs montures à des grossistes qui eux-mêmes les revendent aux opticiens… Chez Jimmy Fairly il designent et fabriquent eux-mêmes leurs montures. C’est en supprimant tous ces intermédiaires que la société peut se permettre de proposer cette offre. Elle travaille ainsi avec trois associations : Voir la vie, Peuples d’Himalaya et Restoring Vision. 

Pour en savoir plus : http://www.jimmyfairly.com/

Jimmy Fairly


Filed under: Actualités, ESS / Social business Tagged: consommation responsable, entrepreneur, social business

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Comnonprofit 1045 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog