Strike Back // Saison 2. Episode 3. Zimbabwe : Part 1.
Après un double épisode à New Dehli, la série prend un tournant attendu, celui de l'action sans cervelle, et surtout à profusion. Bizarrement, cet épisode m'a fait autant d'effet qu'un épisode de NCIS sous adrénaline, sans le papy Gibbs qui fait de la résistance. Le duo Michael / Damien fonctionne toujours assez bien et livre des scènes assez sympathiques sur le plan chorégraphie d'action, et autres scènes de combat. On a des moments de relâchement car toute l'intrigue avec les méchants du Zimbabwe, bah… on se fait littéralement bien chier. Je ne sais pas pourquoi mais la série, alors qu'elle tentait d'être intelligente de les deux épisodes précédents, ici tente tout le contraire et tombe dans les clichés sans nom. Livrant notamment l'excellent Liam Cunningham dans une performance désuette et surtout bien ennuyeuse. Son personnage n'ayant pas la forme et la force nécessaire pour porter ses troupes.
Alors sur le plan action tout est là et suffisant pour éviter de sombrer dans le sommeil. C'est d'ailleurs pourquoi l'épisode se regarde sans problème et qu'on passe un moment sans problème. Je pense notamment à la scène finale qui nous laisse un joli et bon cliffangher (Damien est-il mort ou pas ? telle est la question). D'ailleurs, quand on y pense, Damien est facile à berner, il suffit de lui proposer une jolie femme à un bar, elle l'aborde, lui demande de se mettre à poil, et hop… vite fait bien fait, on peut le kidnapper. Pour quelqu'un des forces spéciales, franchement, c'est pas très prudent. Mais le sexe, fait encore parti de cet épisode et notamment avec Liam Cunningham et son personnage bien mauvais et malgré écrit.
Note : 5/10. En bref, de l'action, pas de cervelle, du divertissement au soleil, sans plus. Strike Back reste certes décevante mais ses clichés de la série d'action en raviront plus d'un.