Magazine Insolite

Les trois pubs de l'année

Publié le 28 août 2011 par Didier Vincent

Mazette, bien sûr que non. Mais ce matin, sur mon mur Facebook Hodiho avait titré ça. J'y suis donc allé voir et je suis...déçu. La pub de l'année, en septembre, ça veut dire qu'à l'avance, ça va être écrasant. Et bien non. Plus on décide tôt dans l'année qu'une chose est LA chose de l'année, plus celle-ci doit être diablement bien fichue. Attendons donc décembre, mais le malheur, c'est qu'on oublie le début de l'année, à cette époque là, et que donc, c'est souvent la dernière chose vue qui s'arroge le titre. Ah la mémoire à court terme !

Donc première pub : Twitter. La Terre a trembloté, récemment, aux States et, effectivement, l'oiseau étant plus rapide que l'onde tellurique, l'info est arrivée avant l'événement. Ainsi, la tasse est sauvée. Cheap, comme vous allez voir. mais Twitter aussi est cheap, limité à 140 caractères et un infime pourcentage de posteurs (je crois que 5% de posteurs floodent avec 75% des tweets)

 

Voilà maintenant M6, la petite chaîne qui a fini de monter et qui, devenue mainstream grâce à quelques magazines bien campés et une ligne claire et djeun. M6 mobile, c'est la hype, le buzz, le feed, le flux, l'exagération des médias sociaux qui déferlent en un tsunami d'inepties qui feraient sourire Guy Lux.

 

Et puis la fameuse pub de l'année de Hodiho. C'est Kya qui ressort ses hamsters plus que joviaux au milieu des images de synthèse (je ne sais même plis si ça se dit) d'un jeu vidéo. Kya, cest Coréen, c'est cheap aussi, mais pas la pub à grand spectacle qui s'attaque aux geeks binoclards qui écoutent LMFAO en boucle sur leur iPod . C'est la suite d'une série comme les Lapins Crétin : un filon qu'il s'agit de décliner selon le besoins vers une clientèle fauchée qui regarde M6, buzze sur Twitter et est abonné au Facebook de Hodiho (comme moi). Mis à part que j'ai une Peugeot, moi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine