Magazine Société

Jean KLEIN : Qui suis-je ? (chapitre : “Méditation.”)

Publié le 29 août 2011 par Unpeudetao

Si l'on vit dans ce non-état dont vous parlez, comment fonctionne-t-on dans le monde ?

La méditation, étant le support de toute activité, n'est affectée par aucune fonction. La fonction se trouve dans l'espace-temps et elle est discontinue.
C'est l'expérience. La méditation est éternelle et continue ; c'est la non-expérience. Dans la méditation il n'y a pas de centre de référence ni de répétition.
C'est une position intérieure constante de tranquillité. L'action vit dans cette tranquillité. La tranquillité n'est pas affectée par l'action ou la non-action.
Vous pouvez traverser toutes les activités de votre vie quotidienne sans que l'arrière-plan de tranquillité soit affecté. L'arrière-plan n'est rien d'autre que l'activité ou la non-activité, donc il n'y a pas de sens à abandonner l'un ou l'autre pour “atteindre” l'arrière-plan. Lorsque vous vivez dans la méditation, tout découle de l'intelligence inhérente du mental et du corps. Vous n'êtes plus propulsé par un centre conditionné. Vous êtes libéré pour être vraiment créatif.

Dans la méditation vivante, la lumière immuable de l'intelligence créatrice illumine tout fonctionnement et lui donne sa véritable signification.

****************************************************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte