Magazine Bourse

Portefeuille au 29 aout 2011

Publié le 28 août 2011 par Boursomax
Portefeuille au 29 aout 2011 La configuration des marchés plaide pour un rebond technique après un mois d'août traumatisant.

Alors que Ben Bernanke n'a finalement rien annoncé vendredi dernier dans son discours de Jackson Hole, Wall Street a clôturé en hausse vendredi (+1,21% pour le Dow Jones) suivi cette nuit par la place japonaise (+0,61% pour le Nikkei ce lundi), 

Le CAC 40  pourrait donc connaître une nouvelle semaine de hausse après les 2% de la semaine dernière. Un mouvement de rebond technique pourrait se mettre en place pour atteindre un premier objectif de 3330 points puis 3500 avant la fin septembre. Parmi les soutiens, les résultats des entreprises cette semaine devraient apporter de la visibilité à un marché déboussolé par le "Cygne noir" de ces dernières semaines et notamment ces 10 journées de baisse d'afilée qui ont  amené l'indice à corriger de près de 20% en ligne droite.

L'effet rentrée pourrait jouer et les gérants seront peut être inspirés de racheter certaines valeurs dont les valorisations ont excessivement souffert : Véolia, Société Générale, Peugeot...les valeurs au tapis ne manquent pas.

Nous conseillons toutefois de revenir en priorité sur les valeurs stars tels que Air Liquide, LVMH, Essilor, Pernod Ricard ou encore Edenred dont le discount actuel pourrait ne pas durer en cas de reprise !

Le portefeuille Boursomax, sévèrement secoué pendant l'été accuse une baisse de 17% depuis le 1er Janvier.


 
Inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boursomax 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines