Magazine High tech

Rentrée Gears of War 3 : jeux vidéo et produits dérivés

Publié le 29 août 2011 par Blogjeuxvideofree

La rentrée est dans une semaine. Marcus Fenix et sa bande n’y échapperont pas, même s’ils attendront le 20 septembre et non le 5 pour leur grand retour sur Xbox 360, avec Gears of War3.
A quelques jours de la sortie, voici un récapitulatif non exhaustif sur ce qui nous attend.

Rentrée Gears of War 3 : jeux vidéo et produits dérivés
Gears of War 3 sera le blockbuster de la rentrée sur Xbox 360. Les deux premiers opus se sont vendus à plus de 13 millions d’exemplaires dans le monde, d’après VG Chartz. La bêta de GoW 3 - sur laquelle près de 1,3 million de joueurs se sont affrontés du 25 avril au 15 mai - a fait montre d’un engouement spectaculaire pour le jeu de Epic Games. Fort de ce constat, Microsoft a vu gros pour le lancement du jeu. Et même pour la bêta puisque nous avons eu droit à un kit presse exclusif à la France semble t-il.

En mai, la firme dévoilait les Editions Epique (129 euros à l’origine) et Limitée (70 euros) de Gears of War 3, au travers du documentaire “Making Gears 3: Inside the Wicked Workshop”. Les précommandes du jeu dépassaient déjà le million hors Etats-Unis.
On peut même parier à des édictions collector locale, à l’image de ce Gears of War 3 Core Edition en version allemande contenant un sac, un t-shirt, une gourde, un bandana, et disponible uniquement en Autriche. Notons d’ailleurs que GoW 3 sera le seul épisode de la série à être disponible officiellement en Allemagne ; l’équivalent local du PEGI était peut-être en vacances le jour de la soumission du jeu ?

Rentrée Gears of War 3 : jeux vidéo et produits dérivés

En juin, a été annoncée en édition limitée la console Xbox 360 aux couleurs de Gears of War 3. Design rouge et noir pour la console et les deux manettes sans fil (ces dernières seront vendues séparément également), contenus bonus à télécharger et copie du jeu en sont les caractéristiques principales, de même qu’une personnalisation sonore des boutons d’alimentation et d’éjection du disque !

Rentrée Gears of War 3 : jeux vidéo et produits dérivés

En juillet, le fabricant d’accessoires Calibur11 dévoilait le boitier Vault Gears of War 3 pour Xbox 360 Slim (prix : 90 euros environ). Cette “armure” arbore une finition Bleed-Ou, un support pour manette et casque, ainsi qu’un système lumineux LED Crimson Omen. Le jour de sa sortie en septembre, chaque boîte contiendra une chance de gagner une authentique armure Gears of War taille réelle portant le logo Calibur11.
Madcatz introduisait sa gamme de produits audio brandés GoW 3 dont un casque Dolby 7.1.
Le héros de Chuck dévoilait également le t-shirt officiel Gears of War 3 exclusif créé par sa société Nerd Machine.

Rentrée Gears of War 3 : jeux vidéo et produits dérivés

NECA, comme lors des précédents volets, éditera également les figurines officielles Gears of War 3. Ils ont aussi créé des répliques de Lancer et de Retro Lancer  grandeur nature !

On notera un Gears of War - The Board Game, un jeu de société basé sur les deux premiers volets de la série, à base de cartes et de figurines, jouable jusqu’à 4.

Disponible le 5 août pour environ 9 euros, Gears of War: Coalition’s End est un roman de Karen Traviss qui

Rentrée Gears of War 3 : jeux vidéo et produits dérivés
se passe au tout début de Gears of War 3. L’auteur a également écrit tous les livres actuellement existant, et le scénario du jeu.

Début août, on découvrait la chanson The Gears of War, préparée par Ice-T (qui joue le rôle de Griffin)) et son groupe Body Count (rien à voir avec le Bodycount de Codemasters). On pouvait découvrir les paroles et la vidéo ici. Le titre est également disponible sur iTunes.

A côté de tout cela, il y a bien sûr les classiques produits dérivés : t-shirts, casquettes, etc.
N’hésitez pas à signaler en commentaires vos découvertes et autre merchandising que j’ai du rater.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte