Magazine Afrique

Orange CAF LAC : Coton Sport 2 – Al Hilal 0, une victoire pour espérer

Publié le 29 août 2011 par Lebrunal

Orange CAF LAC : Coton Sport 2 – Al Hilal 0, une victoire pour espérerJouant pour le compte de la 4 e journée de la CAF League des Champions, le club de Garoua est venu à bout des Soudanais (3 e au classement après la fin de la phase aller) dans son stade mythique de Roumdé Adjia. Cette victoire vient remettre ce club, qui survole le championnat depuis plusieurs années, sur les chemins de la qualification. Après son nul victorieux de la première journée face au Raja de Casablanca, l'on avait cru que la mayonnaise avait enfin pris pour les poulains de Dénis Lavagne. Mais la suite de la compétition va vite faire tomber les espoirs. A la deuxième journée, Coton Sport sans ses barrons tombe face Enymba Daba du Nigéria, 2 buts contre 3. En déplacement au Soudan, le club de Garoua prend encore la tasse. Battu 2-1.

Ce week-end à Garoua, les cotonsculteurs ne manquent pas l'occasion de se remettre en selle et surtout de se réconcilier avec leur public, outré de voir le stade sacré profané par le représentant du Nigéria. Car depuis que le club évolue en compétition africaine, jamais il n'avait perdu à domicile (20 matchs disputés, 01 défaite).

Faits divers :

Stade à moitié vide ou moitié plein : La rencontre s'est jouée dans un stade presque vide. Le match débute à 14 heures dans cette région très ensoleillée. Le jeun du ramadam n'est pas pour faciliter les choses.

La CRTV Télé approximative : s'il n'y a pas eu de problèmes pour la diffusion des images, reste que pour le son, l'on ne peu dire mieux. En tout cas, il a fallut attendre la 60 e minute pour que le public camerounais retrouve la voix des journalistes pour commenter la partie.

Par Bruno P.

Classement au terme de la quatrième journée.

Prochaine journée:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lebrunal 132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines