Magazine

Soirée Deus Ex Human Revolution

Publié le 29 août 2011 par Poisseman @Poisseman
Soirée Deus Ex Human Revolution
Soirée Deus Ex Human Revolution
2000. Warren Spector réalise un jeu considéré comme l'un des meilleurs sortis sur PC: Deus Ex. Mélangeant FPS, jeu de rôle et infiltration, le titre basé dans un futur S-F et ses hommes modifiés à la nanotechnologie se voit doté trois ans plus tard d'une suite nommée Deus Ex: Invisible War, moins appréciée par les joueurs en raison de sa simplification par rapport à l'opus originel. Cette année, un troisième épisode arrive en fanfare, désormais sous l'égide de Square Enix et développé par le studio Eidos Montréal, très attendu et ayant été présenté à la communauté jeudi dernier. Je n'ai pas pu m'y rendre moi-même, aussi ai-je mis à contribution l'ami Brassica afin de m'y représenter, et dont voici le compte-rendu.
Soirée Deus Ex Human Revolution
Présenté par deux personnes de l'équipe de développement sur grand écran - l'événement se déroulait au cinéma Max Linder à Paris - Deus Ex Human Revolution est au niveau narratif une préquelle à la série et raconte les débuts de ces recherches scientifiques dévouées à conjuguer l'homme et la machine. Visuellement, et j'en avais eu un bon aperçu lors de la Paris Games Week de l'an passé, ça dépote un max et on voit les moyens mis à disposition du studio québécois par le géant japonais; du moins sur PC. Les possibilités de choix en jeu sont bel et bien là - textuels et gameplays - tout comme l'évolution de notre personnage. La soirée s'est poursuivi avec un débat sur le trans-humanisme en compagnie d'intervenants hors JV (genre philosophe et chercheur) visiblement bien intéressant ainsi que me l'a annoncé mon envoyé très spécial, le tout présenté par Julien C de Gameblog (ou Gollum de Joypad pour les vieux briscards). Et bien sûr, un jeu de questions-réponses aux développeurs venus du froid, et forcément chaleureux à approcher - et au joli p'tit accent. Bref, le jeu fait envie m'a-t-on dit, et en voici son trailer de lancement.

Deus Ex Human Revolution est dans les bacs depuis le 26 août 2011 (soit vendredi dernier) sur PC, Playstation 3 et XBox 360, en versions standard ou augmentée.
Ah oui: c'est quoi cette histoire de hot-dog géant caché dans le jeu?
Soirée Deus Ex Human Revolution

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte