Magazine High tech

Google eBookstore : bientôt une ouverture à l’international ?

Par Ebouquin

Google eBookstore : bientôt une ouverture à l’international ?Uniquement accessible depuis les États-Unis, la plateforme de lecture numérique de Google pourrait bientôt être accessible partout dans le monde, et notamment en Europe. Nate Hoffelder relaie sur The Digital Reader des mouvements qui ont récemment eu lieu en coulisse de l’outil de publication. En effet, plusieurs éditeurs indépendants ont repéré de nouvelles options mises à leur disposition : la fixation du prix, la présence (ou non) de DRM ainsi que le choix des pays de commercialisation.

Pour l’instant, quatre marchés sont concernés : les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie et le Canada. Même si ces choix sont proposés aux éditeurs, ils ne sont pas encore actifs. Aujourd’hui, Google dispose d’une plateforme accessible uniquement aux lecteurs présents sur le territoire américain (ou usant d’un proxy depuis l’Europe). Mais cette situation devrait changer dans les prochains mois avec l’ouverture du service à l’international. Le marché européen sera l’une des cibles principales du géant de l’Internet où la concurrence entre Apple, Amazon et Kobo s’annonce déjà comme un électrochoc sur un marché balbutiant. À suivre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines