Magazine High tech

Fujitsu IRIS, quand l’écran s’efface pour multiplier les usages

Par Ebouquin

Fujitsu IRIS, quand l’écran s’efface pour multiplier les usagesÀ l’heure où l’iPad domine largement le marché et la concurrence limite la prise de risque, Fujitsu a révélé plusieurs images d’un concept de tablette sur lequel planchent ses équipes de R&D. Nommé IRIS, il s’agit d’une tablette tactile équipée d’un écran OLED transparent. L’appareil est alimenté par une batterie rechargeable sans fil (technologie électromagnétique comme sur la feu tablette TouchPad ou le Palm Pre). Au-delà de ce défi technique, l’utilisation d’un écran transparent décuple les usages possibles.

L’IRIS peut devenir une tablette graphique, comme montrer sur l’image ci-dessus, où le bon vieux papier calque risque de perdre de son intérêt. L’emploi de la réalité augmentée laisse imaginer une tablette qui pourrait analyser les textures et les couleurs du document présenté pour proposer à l’utilisateur de les réutiliser ou de les modifier. Mais cette tablette a plus d’un atout dans son sac.

Fujitsu IRIS, quand l’écran s’efface pour multiplier les usages

Comme le montre ce montage, elle peut se transformer en scanner à main. La tablette idéale pour les étudiants et les universitaires ? Pour une lecture approfondie ou une traduction instantanée, la réalité augmentée fait aussi des merveilles.

Fujitsu IRIS, quand l’écran s’efface pour multiplier les usages
Décidément, le concept de Fujistu est des plus surprenants. En revanche, il ne faudra pas s’attendre à voir une version commerciale de ce produit avant plusieurs années, car le projet reste pour l’instant confiné aux vues d’artistes présentées. Mais rien que la perspective que nos tablettes évoluent dans ce sens laisse rêveur…
;-)

Source : Yanko Design (via Korben.info)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines