Magazine Mode

Campagne automne-hiver 2011

Publié le 29 août 2011 par Maje

Bonjour à toutes et tous !

Premier post de la rentrée pour vous parler de notre nouvelle campagne que vous avez certainement déjà due apercevoir dans la presse et online.

Vanessa Traina en est l’égérie pour la troisième saison et il faut dire que c’était un véritable plaisir de la revoir en mai pour le shooting de la campagne après notre épisode New Yorkais du mois de mars !

Revenons au concept, deux visuels très différents donc… Le premier est  shooté en intérieur dans un appartement haussmannien du VIIIe arrondissement totalement vide.  Le second, en extérieur, sur le pont Alexandre III qui offre une vue époustouflante sur Paris…

CAMPAGNE AUTOMNE-HIVER 2011
CAMPAGNE AUTOMNE-HIVER 2011
CAMPAGNE AUTOMNE-HIVER 2011

Deux environnements qui semblent s’opposer en étant pourtant tout deux très parisiens. En y regardant plus attentivement, on découvre effectivement que ces images se répondent et sont comme connectées, par de subtils messages et références…

Vous découvrirez par exemple, que le visuel en fond dans l’appartement est une photographie du pont Alexandre III et que les portes recouvertes des tissus de la collection hiver, sont en réalité un fil conducteur de la campagne. Même chose pour la plume de paon que Vanessa tient entre ses mains.

Les attitudes quant à elles, sont volontairement contrastées…Allongée sur le pont, l’image est poétique. Le jeu de lumière vient renforcer ce sentiment en apportant des teintes surréalistes au paysage. Le temps semble suspendu au milieu de l’agitation parisienne.

A l’intérieur, Vanessa prend la pose, le temps d’un instant  avant de reprendre l’action interrompue pour la séance photo.

Ci-dessous vous découvrirez la vidéo du making off de la campagne.

www.youtube.com/watch?v=HHQFZAbd69U


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maje 3608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine