Magazine

Notre temps : Comment le gérons-nous ?

Publié le 29 août 2011 par Thunderstorm

Notre temps : Comment le gérons-nous ? de Donald SORO Donald Soro1 Notre temps : Comment le gérons nous ?
Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ;… Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. Luc 21:34

Il est un peu révolu le temps où l’ennemi persécutait les croyants afin de les dissuader de suivre Jésus Christ. Aujourd’hui, l’ennemi a établit des stratégies plus subtiles et très efficaces pour éloigner progressivement et assurément les chrétiens de leur Dieu. Parmi ces stratégies, nous pouvons parler du mauvais emploi du temps des croyants. L’ennemi les occupe aux choses charnelles, aux choses du monde, les poussant à passer des heures et des heures à utiliser leur temps dans des choses qui ne peuvent les aider spirituellement.

Comment gérons-nous nos temps ? Dieu a-T-il une place de choix dans notre emploi du temps ?

« Occuper, occuper et occuper » est une stratégie du diable qui porte beaucoup de fruits au profit du royaume des ténèbres. Les enfants de Dieu ont de moins en moins de temps à accorder à leur Dieu. Ils emploient leurs temps comme des personnes charnelles, à les passer devant l’ordinateur et l’Internet, au travail pour gagner plus d’argent, devant les jeux vidéo et les films, dans des causeries charnelles remplies de paroles vaines. Avec les programmes de télé de plus en plus alléchants qui proposent des séries de téléréalité, des matchs de Foot, des films, etc. le temps a accordé à Dieu est vraiment compromis.

Nous manquons à Dieu, certainement le dimanche doit être Son jour favoris, car plusieurs n’ont que ce jour pour venir dans Sa présence. Et encore, même le dimanche pose aussi problème, car plusieurs arrivent très en retard et un grand nombre ne fréquente plus d’église.
Les chrétiens n’ont plus assez de temps pour Dieu et cela se voit dans l’évolution de l’église qui est de plus en plus charnelle. Un prédicateur pouvait dire que la réussite d’un culte d’ensemble dépend des cultes personnels pratiqués par les croyants.
La Bible nous demande de VEILLEZ et PRIEZ car nous ne savons ni l’heure ni le jour, mais les enfants de Dieu ne le font plus. Celui qui attend son Maître sachant bien qu’Il peut arriver n’importe quand, se prépare à Son retour, afin que le Maître ne le surprenne pas à être distrait, mais plutôt à être à son poste comme le Maître le lui a recommandé.

Comment pouvons-nous aimer une personne à qui nous n’accordons aucun temps, aucune attention ? Comment pouvons-nous prétendre aimer Dieu, si nous ne communions plus avec Lui ? On accorde du temps à celui qu’on aime ; n’est-ce pas ce qui est correcte ?

Internet, facebook, youtube, tchat, etc…certains y passent des heures et des heures sans pause. D’autres sont même devenus des somnambules à cause de ces nouveaux moyens de distractions de l’ennemi. Ce qui est dommage, c’est qu’ils ne sont pas des somnambules pour Christ, viellant et priant la nuit afin de faire ce qui plait au Père.

Des prédicateurs qui ont à peine des temps de communion avec Dieu, des chantres qui ne prient jamais, des intercesseurs qui n’ont plus de temps pour l’intercession, des chrétiens qui suivent un Dieu qu’ils ne côtoient plus. Nous manquons tous à Dieu, nous Lui manquons vraiment ; j’entends sa voix qui crie de tristesse :
« Pourquoi Me négligez-vous mes enfants ? Pourquoi m’avez-vous abandonné ? Pourquoi Je n’occupe plus la première place dans vos vies ? Pourquoi ?
Moi qui vous aime tant, qui vous a tout donné et qui ne veut que votre bien ; vous M’avez abandonné ! Vous m’adorer du bout des lèvres, mais vous ne me connaissez plus. Le monde est dans l’obscurité à cause de vous qui normalement devrez être sa lumière. Je n’ai plus personne à qui parler et révéler les choses cachées pour ce monde. Aucune oreille disposée et tendue à l’écoute de ma voix ; aucune voix pour se lever vers moi pour intercéder en faveur des causes nobles. Vous marchez par l’intelligence et la chair et non par l’Esprit, car il n y a presque plus de contacts entre vous et Moi. Ressaisissez-vous pendant qu’il est encore temps. Je reviens bientôt ! »

temps 300x135 Notre temps : Comment le gérons nous ?

Auteur : Donald SORO

Rencontrer Donald  sur —–>>>>>    Nycodeme.net


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thunderstorm 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte