Magazine High tech

Razer Blade, le PC portable next-gen, plus costaud, plus rapide, plus fin

Publié le 29 août 2011 par Cyberstratege

Razer Blade

Voici un bijou de technologie qui devrait en faire rêver plus d’un. Le Razer Blade, un portable entièrement destiné aux joueurs, qui comme chacun sait sont exigeants en terme de matériel. Avec un écran rétro-éclairé de 17.3 pouces, 8 Go de DDR 3, une GeForce GT 555M ayant 2Go de RAM, un disque dur de 320 Go et un processeur core i7-2640M à 2.8 Ghz, il a tout de la bête de guerre !

En plus de performances qui seront décoiffantes, il s’agit surtout d’une machine tout en finesse. Non pas du fait de sa webcam HD ou d’un mini-écran LCD 800 x 480 compatible pour afficher des infos secondaires dans certains jeux et servant de touchpad, non, tout en finesse simplement car il ne mesure en épaisseur que 2.2 cm et ne pèse que 3.4 kg.

Revers de la médaille, le prix évidemment, qui monte ici à 2800 $, quand même. A ce prix-là, on pourrait pinailler et dire que cette machine pourrait quand même faire le café. Mais bon, il faudra en guise de dernier avantage se contenter de dix touches personnalisables qui viennent en complément du mini-écran LCD et forment ensemble une interface utilisateur spéciale, nommée Switchblade.

Au delà de la prouesse technique et de ce qui est une première pour Razer, à la base un fabricant de périphériques, voici qui illustre aussi très bien l’évolution du PC, qui tend toujours vers plus de puissance, ce n’est pas nouveau, puissance qui est maintenant de plus en plus associée à un gain en terme de mobilité. Une fois que les prix auront baissé, attendez-vous à voir débarquer de nouvelles machines offrant aux gamers encore plus de confort d’utilisation.

www.razerzone.com/blade

***

Communiqué

PAX Prime, Seattle – le 26 Août 2011 – L’industrie du PC n’a jamais été aussi morose. Le plus grand fabricant de PC au mode, Hewlett-Packard, vient juste d’annoncer son intention de se séparer de son activité PC. Avec des fabricants de PC qui abandonnent de plus en plus les recherches de design et de technologie, au profit d’une externalisation de ces dernières dans le but de réduire les coûts, l’industrie du PC subit depuis ces dernières années une réelle baisse de l’innovation. Les consoles de jeu ont profité de cette situation pour attirer les développeurs de jeu et les joueurs, reléguant ainsi les versions PC des jeux multi plateformes à des sous versions des sorties sur consoles.

Razer, le leader mondial des accessoires de jeu de hautes performances, introduit le Razer Blade – un ordinateur portable doté d’un châssis en aluminium le rendant très léger, incroyablement performant, et doté d’une interface utilisateur révolutionnaire. Grâce à l’introduction du Razer Blade – un exploit des temps moderne en terme d’engineering et de technologie, Razer est en train de relancer les innovations technologiques et le design pour l’industrie entière du PC, et encourage les joueurs et les développeurs à choisir le PC comme leur plateforme de développement première.

Les systèmes mobiles actuels conçus pour le jeu recherchent un compromis entre portabilité et form factor dans le but d’atteindre des performances de jeu optimales. Bien que de nombreuses machines fassent bien fonctionner les jeux, elles sont la plupart du temps plus épaisses et pèsent plus de 5 kg. Le Razer Blade ne mesure que 2.23 cm d’épaisseur, moitié moins que les solutions mobiles actuelles, et son poids de seulement 3.4 kg assure un équilibre idéal entre portabilité et performance- faisant ainsi du Razer Blade le premier véritable PC pour joueurs.

Développé en partenariat avec Intel, le Razer Blade intègre le processeur Intel® Core™ i7 et un processeur graphique performant NVIDIa GeForce®. La partie matériel a été conçue pour faire fonctionner les jeux les plus populaires sans jamais sacrifier la portabilité d’un ordinateur portable. Le Razer Blade ne fait pas non plus de compromis sur la taille de l’écran, grâce à un incroyable modèle 17 pouces à rétro-éclairage LED.

Le Razer Blade intègre l’interface utilisateur du switchblade – technologie Razer ayant remportée de multiples récompenses pour son intuitivité exceptionnelle. L’interface comprend 10 touches dynamiques adaptatives pour accéder facilement aux commandes de jeu, et un écran LCD fonctionnant sous deux modes : l’un pour afficher les informations du jeu lorsqu’une souris est utilisée, l’autre pour le transformer en panneau multi-touch ultra sensible pour jouer avec la plus grande précision.

 » Le Razer Blade a été conçu pour donner aux joueurs un ordinateur portable qu’ils pourront réellement utiliser pendant leurs déplacements, » dit Min-Liang Tan, CEO et Directeur Créatif de Razer;  » Son élégance et sa légèreté grâce à son châssis en aluminium en font l’ordinateur portable de 17 pouces le plus fin disponible aujourd’hui pour les joueurs. »

 » Nous sommes fiers d’avoir co-développé ce laptop révolutionnaire avec Razer, » dit Mooly Eden, VP et Directeur Général du PC Client Group, Intel.  » En utilisant notre puissant processeur Intel® Core™ i7, le Razer Blade délivre des performances de premier ordre pour le jeu dans un format réellement portable. »

 » Propulsé par le GPU NVIDIA GeForce® doté de la technologie NVIDIA® Optimus™ aux multiples récompenses, le Razer Blade a assez de puissance pour faire fonctionner les jeux avec un maximum de détails graphiques tout en proposant une portabilité exceptionnelle, » dit Rene Haas, Directeur Général des Produits Notebook chez NVIDIA.

 » L’interface utilisateur Switchblade intégrée au Razer Blade est une innovation révolutionnaire qui définie véritablement un nouveau standard en terme d’expérience de jeu sur un laptop, » dit Min-Liang Tan.

Visionner la vidéo de lancement du nouveau Razer Blade sur www.razerzone.com/blade

A propos du laptop de jeu Razer Blade

Le Razer Blade est un ordinateur portable de jeu délivrant des performances incroyables et intégrant une interface utilisateur révolutionnaire, le tout dans un format élégant et portable. Il est propulsé par un puisant processeur Intel® Core™ i7 et un processeur graphique haute performance NVIDIA GeForce®, au cœur d’un châssis en aluminium très léger. L’interface utilisateur Switchblade, installée à côté du clavier, a été conçue depuis le départ pour améliorer les expériences de jeu et fournir plus de contrôle aux joueurs. Elle comprend 10 touches dynamiques adaptatives et un panneau LCD permettant aussi de fournir des informations pendant le déroulement du jeu. De plus, avec seulement 2.23 cm d’épaisseur et un poids de 3.4 kg, le Razer Blade est le premier véritable ordinateur portable pour les joueurs.

Prix : 2799 dollars
Disponibilité : Amérique du Nord Q4 2011

Caractéristiques produits:

Processeur Intel® Core™ i7 2640M à 2.8 GHz
8 Gb de mémoire à 1333 MHz
Ecran à rétro-éclairage LED de 17.3 pouces (1920 x 1080)
NVIDIA GeForce® GT 555M avec technologie NVIDIA® Optimus™ 2GB GDDR5 de mémoire vidéo dédiée
Webcam HD intégrée
Batterie de 60Wh
Disque dur 320 Gb 7200 rpm SATA
Réseau sans fil 802.11 b/g/n
Dimensions : (40.3 cm) Largeur x (27.6 cm) Profondeur x (2.23 cm) Hauteur; Poids : 3.4 Kg
Pour plus d’information, veuillez visiter www.razerzone.com/blade


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cyberstratege 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte