Le PDG et héro de la technologie Steve Jobs démissionne et passe le pouvoir a Tim Cook, comme l’indique sa lettre de démission. Cependant Jobs reste le Président du conseil d’administration d’Apple.
Apple a donc depuis hier un nouveau Directeur General. Dans sa lettre de démission, Steve Jobs a fortement recommandé à la firme de Cuppertino de suivre son plan de succession en nommant Tim Cook à la tête du géant américain, tout en exprimant son désir de devenir le Président du conseil d’administration.
Président de Genentech, Art Levinson, a parlé au nom du conseil d’administration d’Apple dans un communiqué de presse. Comme il l’a dit hier, Steve Jobs a eu une entreprise technologique de seconde classe et l’a transformé en « une société technologique la plus innovante et utile de la planète», et continuera à servir ses intérêts dans sa nouvelle position. Quant à Tim Cook, en tant que COO (Chief Operating Officer), il était responsable des ventes et des opérations dans le monde entier, et a également dirigé la division Macintosh.
Tous les participants de cette transition, Jobs, Levinson, et le nouveau PDG Tim Cook dans un e-mail publié par Ars Technica, rassuraient le public que Jobs serait toujours actifs, les meilleurs jours d’Apple étant à venir, et que les choses ne changeraient pas. Cook dit dans son e-mail, « Steve a bâti une entreprise et une culture qui ne ressemble à aucune autre dans le monde et nous allons y rester fidèles, c’est dans nos gènes« . Selon le même article, Cook a été ferme en assurant que les produits Apple resteraient compétitifs – en particulier l’IPAD en termes de spécifications et de prix.
Non seulement Cook a protégé les parts de marché d’Apple, mais il a également soutenu les opérations quotidiennes depuis les congés maladie de Jobs en Janvier selon le LA Times. Cela rend plus probable qu’Apple connaisse quelques tourmentes…
www.t-cuento.fr