Magazine Analyses graphiques

Triangle bientôt invalidé?

Publié le 29 août 2011 par Flamingo
Bonsoir,
Triangle bientôt invalidé?
Difficile d'être plus précis ce jour; on vient juste clôturer sur l'oblique descendante (côté devrais-je dire pour les matheux) de notre triangle. Il ne manque vraisemblablement plus que l'étape de demain pour l'invalider définitivement car l'on ne pourra attendre plus longtemps compte tenu de la forme qu'il a prise.
La réaction haussière par cette petite bougie blanche, en forme de toupie apparue aujourd'hui, est tout à fait légitime après la bougie de vendredi en forme de marteau.
La volatilité de notre marché s'est quelque peu tassée (bien normal après tant de remous ces derniers temps) et l'invalidation du triangle ferait disparaître l'idée de rechute immédiate en rendant la consolidation en cours plus compliquée à analyser.
C'est à dire que le marché pourrait progresser vers la zone des 3230 points à 3290 points sans faire oublier qu'il s'agit là d'une correction de la baisse de ce mois d'août afin de permettre vraisemblablement au potentiel vendeur de se reconstituer et relancer la baisse à partir de ce niveau.
Si le marché était capable de s'installer au dessus des 3290 points, il faudrait évoquer la possibilité de structure en double creux sans pour autant en faire une structure définitive capable d'inverser le comportement actuel du marché.On se gardera d'anticiper quoi que ce soit dans ce sens à ce stade. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte