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CPAM Seine-et-Marne : accueil téléphonique réduit

Publié le 29 août 2011 par Lesmutuelle

Alors que l’univers de la protection sociale traverse actuellement une crise importante suite à l’annonce réalisée par le Premier Ministre à propos de sa volonté de davantage taxer les mutuelles santé, il convient de noter que l’Assurance Maladie bénéficiera prochainement de ressources financières complémentaires. En effet au-delà de la taxation accrue de chaque mutuelle santé présente sur le territoire hexagonal, le Gouvernement a annoncé l’application de charges supplémentaires dans le cadre de la distribution de différents produits tels que les boissons sucrées, le tabac ou encore l’alcool. Or, l’ensemble des recettes découlant de ces nouvelles mesures récemment présentées par François Fillon sera automatiquement reversé à l’Assurance Maladie dont le déficit budgétaire est également assez conséquent. Dès lors si ce projet présente un réel fondement en matière de protection sociale, le choix des produits ciblés est assez critiquable en particulier s’agissant des garanties distribuées par les mutuelles santé.

Cependant du point de vue de l’Assurance Maladie, il s’agit d’une excellente nouvelle car elle augmentera ses ressources de manière assez significative dès le premier Janvier 2012. A propos de l’Assurance Maladie, il convient également de noter qu’elle a nettement amélioré sa communication grâce à un recours accru au média Internet. A travers son site officiel, elle vient par exemple d’annoncer que sa branche régionale de Seine-et-Marne connaîtra quelques perturbations téléphoniques le Lundi 5 Septembre 2011 : « La Caisse d’Assurance Maladie de Seine-et-Marne informe ses assurés sociaux que son accueil téléphonique sera exceptionnellement réduit : le lundi 5 septembre. Ce jour-là, vous pourrez joindre la Caisse d’Assurance Maladie : le matin de 9h 30 à 11h 30 et l’après-midi de 14h 00 à 16h 00 L’accueil téléphonique reprendra normalement dès le mardi 6 septembre de 8h 00 jusqu’à 18h 00 ». Il s’agit d’une problématique qui ne devrait pas trop perturber les assurés sociaux car ils ont désormais pris l’habitude d’utiliser les services en ligne proposés par l’Assurance Maladie sur son site officiel. A ce propos, il est inévitable d’établir un lien avec la politique de communication mise en œuvre par chaque mutuelle santé depuis désormais une grosse décennie.


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