Magazine Coaching sportif

Se muscler lentement mais surement

Publié le 29 août 2011 par Fitnessboy

Tous ceux et toutes celles qui pratiquent régulièrement des exercices de musculation n’ont qu’un objectif : progresser. Mais attention, aller plus loin ne signifie pas pour autant aller plus vite dans la réalisation des exercices !

En effet, lorsque vous entrez pour la première fois dans une salle de musculation, vous remarquez en général deux types de personnes : les habitués et les novices en la matière. Les novices ne savent pas trop comment effectuer les mouvements et les habitués qui, eux, les réalisent parfaitement, les font assez rapidement pour épater la galerie…

Mais il y a un truc à savoir en musculation : si vous souhaitez prendre de la masse assez rapidement, il faut bien effectuer les exercices et les faire lentement. Eh oui, il est bien plus facile de réaliser 15 pompes en 5 secondes que 5 pompes en 1 minutes. Pourquoi ? La raison est simple : le corps utilise l’élan du mouvement, ce qui facilite grandement les exercices. Mais dans ce cas, les muscles se fatiguent moins vite et travaillent moins. C’est pourquoi il est conseillé d’aller doucement si vous désirez prendre du muscle rapidement. De plus, si vous adoptez ce rythme, vous aurez l’impression de faire deux fois plus de mouvements : vos muscles travailleront plus efficacement.

Si vous souhaitez que votre entraînement soit de plus en plus intensif : réalisez vos exercices au ralenti. Flexions, pompes, tractions, haltères… À cette allure, vous réaliserez d’autant mieux vos mouvements et vous risquerez moins de vous blesser.

Petit trucs pour les plus expérimentés, vous pouvez contracter vos muscles pendant l’entraînement (et surtout si vous faites des tractions…), l’exercice en sera d’autant plus intense.

Dans tous les cas n’oubliez pas de bien respirer tout au long des exercices : lentement mais sûrement, tout comme vos mouvements !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fitnessboy 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog