Magazine Psycho

Une revue systématique

Publié le 29 août 2011 par Mariedesilets

La psychothérapie psychodynamique à long terme pour le traitement de troubles mentaux complexes

UNE REVUE SYSTÉMATIQUEDans un récent numéro du British Journal of Pschiatry on retrouve une revue systématique sur l’efficacité de la psychothérapie psychodynamique pour le traitement de patients présentant un trouble mental complexe (détresse chronique ou trouble de la personnalité).

Les auteurs ont retenu 10 études comprenant 971 patients ayant reçu une psychothérapie psychodynamique s’échelonnant sur au moins 1 an et/ou plus de 50 sessions.

Les résultats suggèrent que la psychothérapie psychodynamique sur du long terme avait des effets plus positifs que les psychothérapies à court terme pour ce type de patients.

Pour plus d’information, consultez le résumé ou l’article :
Leichsenring F, Rabung S. (2011) Long-term psychodynamic psychotherapy in complex mental disorders: update of a meta-analysis. British Journal of Psychiatry, 199(2): 15-22. Résumé »»»

Ce périodique est disponible au centre de documentation de l’Hôpital Louis-H. Lafontaine, en format imprimé et électronique.

"Aimer" ceci :

"J'aime"Soyez le premier à aimer ce post.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mariedesilets 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines