Magazine Asie

Le kappa une tortue à bec

Publié le 29 août 2011 par Kyoko

Le kappa une tortue à bec
Le Kappa ou le Kawatarô est un monstre du folklore japonais. Cette créature est réputé pour rechercher à attirer les humains et les chevaux dans l'eau.

Les kappa ont l'apparence de tortue anthropomorphe avec ou non un bec et le sommet de leur crane est légèrement creusé entouré de cheveux. Cette particularité permet de mette de l'eau. Ils en tire leurs forces.
Si vous saluer un kappa à la japonaise, il perdra son eau en vous saluant, ainsi il devient inoffensif. Ils sont réputés pour être très poli. Cependant certains kappa ne possède pas cette réserve en eau.
Ils mesureraient environs 30 cm. Son habitat serait les fleuves, lacs et étangs du nord du Japon. Les kappa auraient une longévité de 100 ans comme celle de tortues.

La plus part des farces qu'ils aiment faire sont de s'introduire dans les villages pour voler de la nourriture ou de regarder sous les jupes des femmes.

Le kappa une tortue à bec
Les kappa parlent le japonais et, aiment faire des combats de sumos savent jouer au shôgi (jeu d'échec japonais).

La nourriture le plus apprécié par ces petites créatures est le concombre. C'est pourquoi autrefois les japonais jetaient des concombres dans les rivière afin de ne pas avoir d'invités indésirables à venir manger chez eux.

On retrouve les kappa dans la littérature populaire mais également dans l'animation pour n'en cité qu'un "Un été avec Coco" et les jeux vidéo.

Bonne journée à tous !!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kyoko 276 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte