Magazine Amérique latine

Colombie: les aéroports pointés du doigt

Publié le 29 août 2011 par Rene Lanouille
Le tourisme est en plein boom en Colombie même si les aéroports sont pointés du doigt par les professionnels du tourisme. Colombie: les aéroports pointés du doigt Des contrôles des passagers trop longs. Des connexions entre les aéroports du pays inexistantes. C'est le constat que fait aujourd'hui l'association colombienne dédiée aux hôtels et au tourisme du pays qui estime que les aéroports colombiens jouent un effet négatif sur la progression du tourisme dans le pays. Le président de l'association, Juan José Correa a déclaré dans une interview à radio caracol que des actions immédiates doivent être entreprises pour améliorer les liaisons entre les différents aéroports du pays. Il estime également qu'il faut améliorer l'efficacité des infrastructures, qui sont très pénalisantes pour les passagers.

De nombreux travaux entrepris sur les pistes d'atterrissage causent également des retards sur les vols. Et dans beaucoup d'aéroports du pays, les passagers passent plus de temps à franchir les formalités douanières qu'à voler vers la Colombie, selon Correa tant l'administration colombienne est particulièrement inefficace! Les principaux syndicats de tourisme sont inquiets et ont le sentiment que ce manque d'infrastructures et d'organisation va affecter tôt ou tard l'industrie du tourisme. Les touristes ont parfois une image négative de la Colombie lorsqu'ils arrivent dans un aéroport, en particulier les touristes étrangers venant des Etats-Unis ou d'Europe. L'administration colombienne et les forces de police sont ainsi pointés du doigt. Et les professionnels du secteur espèrent bientôt rencontrer le gouvernement de Santos pour que les choses bougent positivement.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte