Magazine Amérique latine

Pérou : le président lance un appel contre la corruption

Publié le 29 août 2011 par Rene Lanouille
En visite dans le sud du pays, le président péruvien, Ollanda Humala, demande à la population de lutter contre la corruption. Pérou : le président lance un appel contre la corruption Humala était en visite dans le sud du pays, à Tacna, afin de célébrer le 82ème anniversaire de la réincorporation de la région auprès de l’état péruvien. Suite à la guerre du pacifique, la région a été longtemps occupée par les forces chiliennes avant d’être rétrocédée au Pérou en 1929. Aujourd’hui, les habitants de Tacna sont parmi les plus patriotes du pays.

C’est donc en territoire conquis que le nouveau président et ses ministres ont rendu visite aux habitants de cette ville de 280 000 habitants, située à 35 km de la frontière chilienne. Son message a été clair : il est temps de mettre fin à la corruption qui gangrène le pays et de dénoncer les voleurs. « J’ai un message de paix, qui vise au développement, à ce que les gens puissent avoir un travail décent et à lutter contre la corruption. Il est temps de dénoncer ceux qui volent la région de Tacna ainsi que le reste du pays. »

Le chef de l’état demande aux habitants de la région de lutter contre la malhonnêteté et d’éradiquer complètement la corruption du pays. Humala estime qu’il s’agit d’un thème crucial pour les habitants du sud du Pérou tout comme la distribution d’eau, la justice, les constructions d’infrastructures routières ou la création de zones commerciales. Il faut dire qu’Humala a fait de la lutte contre la corruption est des thèmes centraux de sa dernière campagne électorale et que ses supporters attendent qu’il agisse avec fermeté sur le sujet.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog