Magazine Culture

Mario a capella et les multitracks

Publié le 29 août 2011 par Ijujukulele @jvgazouille

Bonjour,

aujourd’hui un petit billet pour parler d’une petite vidéo découverte par hasard sur le tube. Une version chantée a capella du thème de Super Mario Bros (version gamecube).

Chapeau au jeune homme (et à sa coupe de cheveux !) pour sa performance. Il a fait ce qu’on appelle un multitrack  : il a enregistré plusieurs pistes  pour reconstituer le thème de Super Mario : une voix soprano, une ténor et une alto, deux parties de batterie et une basse.

Le multitrack est une pratique courante sur le net (je vous ai par exemple déjà parlé de Corey Vidal) : certains enregistrent plusieurs pistes uniquement avec des voix (mais à des hauteurs différentes), certains enregistrent plusieurs instruments, tout dépend de la chanson.

Autre exemple, la reprise de Don’t stop believing après que notre chanteur ci dessous ait regardé Glee.


Enfin, je vous encourage vivement à aller regarder la chaine Ukeheidiukeada. Antoine démontre qu’on peut aussi faire du multitrack avec des instruments et que l’on n’est pas obligé de multiplier les pistes à gogo ! Et rien que pour les déguisements, ça vaut le coup !

Si le multitrack vous a séduit, il y en a quantité d’autres sur youtube (juste en cherchant multitrack vous devriez en trouver une palanquée !)

A +

Your email:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ijujukulele 791 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte