Magazine

Retrouvaille d'été des Auvergnats et Correziens de Lyon

Publié le 30 août 2011 par Auvergnat75

Auvergne de Lyon et les Corréziens de LyonLes prévisions météorologiques laissaient craindre le pire. C'est le soleil qui, finalement, a réussi à s'imposer durant la majeure partie de cette journée qu'avaient décidé d'organiser ensemble, cette année, « l'Auvergne de Lyon » et « Les Corréziens de Lyon ».

Une cinquantaine de participants étaient présents à 10h à MINERAIL, musée de la mine de Messeix, né grâce à l'Association du Musée du Puits Saint louis qui a sauvegardé l'ensemble des installations minières et le matériel cédés par les Charbonnages de France.

En outre , une exposition de photos et documents divers fournit tous renseignements sur la vie de la mine et de ceux qui y travaillaient et/ou qui en vivaient dans tout le canton. De nombreuses remarquables maquettes, souvent animées ,permettent aux visiteurs de comprendre les diverses opérations de traitement, de transformation, de conditionnement et de transport du charbon et d'avoir sous les yeux toute l'Auvergne, en miniature, parcourue par de nombreux trains.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Auvergnat75 1607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte