Magazine Politique

La primaire de gauche..

Publié le 30 août 2011 par Lgdeluz

J'ai l'habitude d'annoncer la couleur pour toutes les élections. Je trouve que c'est simple et clair.

primaireps.jpg
J'en ai énervé plus d'un en affichant mon vote pour Bayrou au premier tour de la dernière présidentielle. Il était le seul a pouvoir bloquer Sarko. Il aurait mis en place un gouvernement de centre gauche avec un premier ministre PS. Je ne regrette rien, je considère que le second tour m'a donné raison.  Quand je suis allé voter Ségo, je savais que "c'était mort".

J'en ai énervé d'autres quand j'ai dit vouloir voter Mélenchon à l'élection européenne. Je trouvais que c'était le seul à parler vrai sur les sujets internationaux et puis il allait se faire virer de sa place de Sénateur par les socialistes alors je souhaitais contribuer à lui conserver une tribune. Encore une fois je ne regrette rien.

primaire.jpg
Depuis le début de ce blog, pour chaque élection, j'annonce pour qui je vais voter, vers le début de la campagne, comme ça les points de repère sont clairs pour tout le monde. On ne s'étonne pas de mes prises de position. Bon ça n'a pas empêché une personnalité locale de me "démasquer publiquement" comme étant de droite, ce qui a bien fait rigoler mes copains du PS d'en bas.

Franchement je me moque des diplômes de gauchitude ou autre bêtises que nos élus, bien installés, utilisent pour décrédibiliser la révolte des plus "jeunes".

Un collègue qui nous a quitté il y a pas longtemps disait: "J'aime la démocratie, pas ce vomi de la république que vous baptisez ainsi, escrocs politiques, niais du marais, petits ambitieux qui, nous payant de mots, n'attendez que le moment d'y ramasser un fragment de pouvoir."

Même si je suis convaincu, comme lui, qu'ils nous prennent pour des kons. Malgré la Comm, malgré les manips, il faut bien participer au cirque médiatico-politique.

Tout ça pour dire que je vais m'inscrire et aller voter aux primaires de la gauche.

primaire gauche.jpg
Si Jean Michel Baylet ne s'était pas présenté j'aurais voté Arnaud Montebourg au premier tour de la primaire. J'aime bien son approche et ses propositions, même si elles ne sont pas toutes complètement réalistes. En plus je l'avais "rencontré" vite fait à l'université d'été du PRG, il y a deux ou trois ans et, même si je ne suis pas un fan, il avait trouvé les mots justes dans un environnement pas si facile que ça.

Mais les idées et valeurs qui sont les miennes sont représentées officiellement dans la candidature de Baylet. Alors je ne vais pas calculer ou tergiverser, je vais voter Baylet.

Au second tour je voterai certainement pour François Hollande, mais on n'en est pas encore là.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines