Magazine

Pourquoi avançons-nous en arrière?

Publié le 30 août 2011 par Lawrence Desrosiers

???

Qui se sent si obligé d’être encore un sujet de Sa Majesté? Quel adulte a cette faiblesse de ne pas vouloir lâcher la main de sa mère et marcher sans aide?

Pourquoi ressusciter les photos de cette vieille dame et les afficher dans nos édifices physiques? Pourquoi ajouter du « royale » à nos institutions et à notre matériel militaire?

Ne vous trompez pas. Je n’ai rien contre cette gentille vieille dame et sa famille qui vivent richement aux crochets de la société.

???

Pourquoi les leaders indépendantistes du Québec accordent-ils plus d’importance au diamètre de leur nombril qu’à l’avancement du pays?

???

Pourquoi le système de santé, malgré tout l’argent qu’on y engloutie, malgré des changements de ministre et de gouvernement, opère-t-il encore avec les mêmes problèmes?

???

Pourquoi les personnes âgées qui ont construit ce pays et qui sont placées dans les CHSLD reçoivent-ils moins d’argent par jour, que les prisonniers qui ont contribué à le détruire?

???

Pourquoi l’euthanasie est-elle un sujet tabou? Est-ce à cause de nos restants de religion? Pourquoi ne peut-on pas encore choisir de mourir dans la dignité? Dans certains états des États Unis, une personne atteinte d’une maladie incurable et souffrante peut mettre fin à ces jours avec trois pilules en l’espace de trois minutes. En vertu de quel droit ou de quel Dieu n’avons pas encore cette digne option?

???

Pourquoi dans certains pays, les gens meurent-ils en tentant de se débarrasser des infâmes dictateurs qui les maltraitent et les volent depuis des années?

???

Pourquoi nos politiciens continuent-ils de brader nos ressources naturelles pour des peanuts? Pourquoi sont-ils réélus même si on les sait malhonnêtes et profiteurs?

???

Pourquoi la majorité est-elle silencieuse?

Lo x


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte