Magazine

La Suisse, les points positifs

Publié le 30 août 2011 par Angelita
Share

Comme vous le savez, j’aime critiquer. Mais comme vous le savez, j’aime aussi donner des points positifs et féliciter.

Si nous avons trouvé des points négatifs à la Suisse, il faut bien dire que tout n’est pas noir et qu’il y a aussi beaucoup de rose aussi.

Pour nous, déjà, cela a été un voyage en voiture qui s’est réalisé sans problème. Mon homme avait acheté la vignette (40 €) qui permettait d’utiliser les autoroutes qui sont gratuites. La vitesse est limitée un peu plus qu’en France. Tant mieux, je n’aime pas la vitesse. Dès que cela roule trop vite, je suis cramponnée à mon siège. D’ailleurs, il ne faut pas se faire prendre parce que les amendes sont assez conséquentes et je trouve cela tout à fait normal.

La Suisse, les points positifs

Alors chers Français et surtout Chers Marseillais, veuillez prendre exemple sur nos voisins Suisses car eux au moins s’arrêtent pour laisser passer les piétons. Et je peux dire que cela change un maximum quand tu manques te faire écraser pratiquement tous les jours chez toi et que tu dois attendre que quelqu’un veuille te laisser passer sur un passage pour piétons. La courtoisie est donc de mise en Suisse et les piétons sont respectés.

Si je me suis plaint de l’inhospitalité de certaines personnes, au final, on peut dire que nous avons rencontré des gens charmants. Au niveau hôtel, que ce soit à l’accueil, au ménage, pour le petit déjeuner, une grande courtoisie et beaucoup de chaleur.

Dans certains restaurants c’était pareil. Accueillis avec le sourire, pendant le service, on te demandait si tout allait bien et si cela convenait. Pas envahissants mais très commerçants.

Tout pareil à la boutique Levi’s d’Aubonne. Très bien accueillis et de très bon conseils. Dommage que le pantalon était trop grand car je l’aurais bien acheté, rien que pour l’accueil et le prix.

Au niveau des prix des musées, ce n’est pas plus cher qu’en France. Tout se paie, c’est vrai mais vu les prix pratiqués en Suisse, ceux-là sont très abordables.

Les paysages sont magnifiques. Je vous en parlerai un peu plus tard. Nous nous sommes tout de même régalés et notamment les yeux. En plus, le temps était magnifique, ni trop chaud, ni trop froid et surtout pas pluvieux.

La Suisse, les points positifs

Ah, les transports en commun  de Lausanne. Très bien desservie la ville, que ce soit au niveau des bus, des métros. Heureusement, car à faire la ville de long en large et presque en travers, c’est très agréable, surtout que cela monte et descend dur… En plus, au niveau des horaires, pas énormément d’attente. Le rêve, quoi, surtout que l’hôtel nous avait fourni une carte pour prendre les transports gratuitement pendant notre séjour.

Google Buzz

Share&id;

é

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog