Magazine Politique

Inde : le gréviste de la faim gagne son combat contre la corruption

Publié le 30 août 2011 par Forrestgump54

Inde : le gréviste de la faim gagne son combat contre la corruptionA New-Delhi, des dizaines de milliers de personnes sont venues assister à la rupture du jeûne d'Anna Hazare, qui militait contre la corruption en Inde, note Le Figaro.
Ce pacifiste n'avait pas mangé depuis le 19 août, dans le but de dénoncer la corruption du pays. En quelques jours, il était supporté par des milliers de personnes.
Finalement, ses demandes ont été entendues par le gouvernement, qui a annoncé la création d'un poste de médiateur dans chacun des 29 Etats du pays, chargé de surveiller les fonctionnaires du gouvernement.
Admirateur de Gandhi, dont il a repris les méthodes de manifestations non-violentes, il affirmait que le peuple devait "apporter un changement total dans ce pays".
Le petit fils d'Indira Gandhi a salué son combat
Rahul Gandhi, le petit-fils d'Indira Gandhi, a salué vendredi cette grève de la faim, le remerciant "d'aider les gens à exprimer leur sentiment" de refus de la corruption, précise L'Express.
Sa position était très attendue, car il est considéré comme un possible futur Premier ministre.
Depuis la décision du parlement d'accéder aux requêtes d'Anna Hazare, le ministre de la Justice l'a félicité pour son action "réussie et pacifique".

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines