Magazine Politique

Université d’été du PS « Cette image d’unité, est impossible à l’UMP »

Publié le 30 août 2011 par Aurelinfo

Benoît Hamon, porte-parole du Parti socialiste, est revenu sur le déroulement de l'université d'été. Plus de 5 000 personnes étaient ce week-end à la Rochelle afin d'assister à la rentrée politique du parti socialiste.


Point presse: "L'Université d'été vue par... par PartiSocialiste

l est revenu lors du point presse sur l'unité du parti durant tout le week-end, à l'encontre des attaques de Jean-François Copé au grand jury RTL. Benoît Hamon a opposé à l'unité des socialistes, l'impossibilité d'union au sein de la droite.

La Rochelle s’est bien passée. Nous avons eu un moment d’unité. "Cette image d’unité, elle est impossible à l’UMP, ils ne la réussiront ni à Nice ni à Marseille. Impossible de réunir Monsieur Bertrand, Monsieur Copé, Monsieur Fillon ensemble. »

« Le souvenir que je garde de la Rochelle, c’est celle d’une compétition et elle aura lieu et forcément, comme dans toute compétitions il y a des moments de différenciation mais pendant trois jours, vous avez eu 5000 militants, autant d’occasion de mesurer si le climat était à l’invective, aux huées. Ca n’a jamais été le cas. Dans aucune des tables rondes, pas dans un seul atelier, dans aucune séance plénière. Il y aura des moments de débats francs, mais l’unité n’est pas factice, elle se réalisera au lendemain même des primaires et que si Monsieur Copé était capable de réaliser l’équivalent, qu’il le fasse. »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine