Magazine Cinéma

Les femmes du 6ème

Par Lesbonheursdesophie

http://medias.jds.fr/article/31847/les_femmes_du_6eme_etage_300.jpg

Public : Adultes

Résumé : Lui, c'est Jean-Louis Joubert. Il est agent de change et il vit dans un confortable appartement dans un beau quartier de Paris. Nous sommes dans les années 60 au moment où les femmes espagnoles viennent s'installer en France pour y trouver du travail en tant que femme de ménage. Monsieur Joubert et son épouse vont à leur tour choisir une “bonne” espagnole. Il va découvrir à travers Maria que tout le 6ème étage de son immeuble est habité par des femmes et il va s'ouvrir sur leur quotidien. C'est ce contraste entre son quotidien rigide et leur vie folklorique qui va l'attirer.

Mon avis : L'affiche donne un bon aperçu sur l'ambiance du film. Monsieur Joubert va s'ouvrir sur ses femmes toutes venues d'Espagne, c'est pourquoi son regard va vers le haut. Elle reste droite dans sa vie.

J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ce film tant pour l'ambiance que pour le jeu des acteurs. Fabrice Luchini est parfait dans ce rôle. Sandrine Kiberlain et Natalia Verbeke sont également très bien mais je trouve que le film repose vraiment sur le personnage de Luchini. Il y a une grande sensibilité dans ce film. Elle est traitée avec un bon recul, une certaine distance et c'est ce qui m'a beaucoup touché. 

Un très bon film. A voir absolument. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesbonheursdesophie 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine