Magazine Conso

6 fleurs noires a trouver chez votre fleuriste

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Les fleurs noires sont mystérieuses, élégantes et semblent venir tout droit de quelque monde féerique.

En réalité, il n'y a pas de fleurs vraiment noir la plupart sont des teintes très sombres de pourpre ou de rouge.Les fleurs noires symbolisent la puissance, le mystère, l'élégance. On n'offre pas un bouquet de fleurs noires, mais on les incorpore dans un assemblage . Cependant, une seule fleur noire avec un cadeau de quelque sorte pourrait être un puissant geste romantique avec un soupçon de mystère.

Une fleur noir pur est comme le Saint Graal pour tous les créateurs de fleurs, mais le véritable pigment noir n'existe pas dans les fleurs. D'ailleurs, en peinture,  le noir n'est pas une couleur au sens strict du terme **.

Quelques fleurs noires que vous trouvez chez votre fleuriste préféré :

Black-callas Black-lys

Les Callas sont des fleurs très, très sombre qui paraissent noires, mais sont soit marron ou violet. 
Les Lys Noirs, magnifiques fleurs voyantes violet foncé, rouge et l'air fantastique en bouquets. 

Black_queen_of_night_tulip_ Black Bat Orchid


Tulipe Reine de la nuit, magnifiques tulipes d'un violet sombre. 
Bat Orchid, cette orchidée noire surprenante possède des moustaches pendantes. Celles-ci lui ont valu parfois le nom d'orchidée chauve-souris . 

Black-dahlia Black hellebore


Le Dahlia Noir est en fait couleur bordeau ou parfois couleur chocolat, mais certains peuvent être plus sombre que les autres. 
Ellébore noire, cette rose de Noël est plutôt rouge brunâtre foncé. Leurs feuilles peuvent aussi être très sombre aussi.

D'après une idée de Interflora UK

**  Signification du noir, par code-couleur.com

"Tout comme le blanc, le noir n'est pas au sens strict du terme une couleur, cependant on l'y associe d'un point de vue psychologique, le noir véhiculant tout comme une couleur une symbolique. Scientifiquement, le noir renvoie aux trous noirs et au néant. En optique, le noir absorbe toutes les longueurs d'onde et se caractérise donc par son absence apparente de couleur, à l'inverse du blanc qui s'obtient en renvoyant toutes les longueurs d'onde qu'il absorbe à parts égales. En Occident, le noir est associé au deuil, à la tristesse et au désespoir, à la peur et à la mort. Représenté par les tenues des prêtres et des religieuses, il fait également échos à l'autorité, à l'austérité et à la rigueur. Derrière ce côté sombre, le noir offre également un autre visage, associé à l'élégance et à la simplicité. Peut-être justement, car le noir se veut dans un second temps une couleur neutre, qui n'exprime pas à proprement parler de sentiments passionnés. Il est vrai que le noir est la couleur sombre par excellence. Il se marie avec quasiment toutes les couleurs, et ne choquera que très peu, même lorsqu'il est employé à outrance. Comme avec le blanc, il faut cependant éviter de l'employer trop souvent seul. Le noir peut vite faire écho au vide et à la tristesse. Il est recommandé de toujours l'accompagner d'une couleur chaude ou d'une couleur pâle pour rehausser son style.
Signification positive : élégance, simplicité, sobriété, rigueur, mystère
Signification négative : mort, deuil, tristesse, vide, obscurité
Représentation : ténèbres (nuit), certains animaux (merle, corbeau, chats) "

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog