Magazine France

Le Medef l’a imaginé, Sarkozy l’a fait (10 ans de casse du code du travail)

Publié le 30 août 2011 par Gédécé @lesechogaucho

Martine Billard  présentera ce livre à la presse aujourd’hui. Voilà un moyen efficace de lutter contre la droite : s’instruire par les faits ! En plus, c’est pas cher !

.

Martine Billard 

« Le Medef l’a imaginé, Sarkozy l’a fait, 10 ans de casse du code du travail »

Editions Bruno Leprince (2011)

Le-medef.jpg
Préfacé par
Jean-Luc Mélenchon

En mars 2004, le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) publie ses « 44 propositions pour moderniser le code du travail », inspirées notamment par le rapport Virville rédigé par l’ancien secrétaire général du groupe Renault. Plus qu’un simple document d’orientation, il s’agit d’un véritable petit manuel à l’usage de celui qui souhaiterait détruire le Code du travail. À n’en pas douter, Nicolas Sarkozy a eu ce manuel entre les mains, en a fait une lecture attentive, et s’est appliqué tout au long de son quinquennat à mettre en œuvre les propositions du MEDEF.Ce livre a donc pour ambition de montrer comment Nicolas Sarkozy et les différents gouvernements UMP se sont faits les VRP du MEDEF.

Afin de dresser le bilan des gouvernements de droite, et de mener la bataille politique qui s’impose, Martine Billard décrypte les différentes lois qui, une à une, ont détricoté le droit du travail français depuis 10 ans.

Martine Billard, co-présidente du Parti de Gauche, est députée de Paris et membre de la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale.

ISBN : 978-2-916333-93-9
112 pages
Ft. 12 x 17 cm
Prix public : 5 euros


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte