Magazine Ebusiness

Jooble, un Méta Moteur pour changer de job

Publié le 30 août 2011 par Cyril Bladier

Jooble

Vous recherchez un emploi? Vous voulez évoluer? Le web est une ressource de plus en plus importante pour vous aider. Job boards, Réseaux Sociaux Professionnels, Blogs, Google Naming sont des outils qu'il faut aujourd'hui maîtriser si on veut effectuer une recherche efficace.

Je viens de découvrir le site Jooble, qui est un métamoteur de recherche. Le site est convivial et simple d'accès. Seuls clics suffisent pour effectuer une recherche. Ce service est en très fort développement.

De plus, pour les candidats qui recherchent des opportunités à l'international, Jooble offre la possibilité de recherche directement dans plusieurs pays: ArgentineAllemagneAustralieAutriche, BelgiqueBiélorussie, Brésil, Canada, ChiliColombie,  Corée du Sud, Danemark, Etats-UnisEspagne, FinlandeFranceGrèce, Hong Kong, HongrieItalieInde, Indonésie,  Irlande, Japon, Kazakhstan, Mexique, NigeriaPays-Bas, Pakistan, PérouPologne, PortugalRoyaume-Uni, République tchèque, Roumanie, Russie, Suède, Suisse, Taïwan, Turquie, Venezuela, Ukraine

 Jooble a une interface qui permet d'affiner sa recherhe par zone géographique ou par niveau de salaire. Et il afiche en plus une certaine puissanec puisqu'il indexe les offres parues sur plus de 150 sites.

Bien évidemment, on peut programmer ses alertes mail à partir de ses mots-clés.

Je recommande donc à ceux qui sont en recherche, qu'elle soit active ou passive d'aller visiter le site. Peuy-être trouveront-ils leur prochain poste après quelques clics?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog