Magazine

Liberation veut-il tuer le métier de Planneur Stratégique ?

Publié le 30 août 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Hitman wallpaper 2534 Libération a commis un acte de guerre contre la confrérie des Planneurs Stratégiques dans son article "Mon job, cet inconnu", traitant des métiers dont personne ne comprend l'intitulé. Une certaine Agathe, censée représenter notre belle profession est interviewée... et là c'est le suicide collectif ! J'exige un droit de réponse, mieux une confrontation avec cette "zozote" d'Agathe, pour lui apprendre le métier !

"Je flaire les tendances qui peuvent coller avec l'image de marque des clients de mon agence de publicité. Ce n'est pas très clair : nous-mêmes, on a du mal à l'expliquer ! J'ai d'ailleurs demandé à un stagiaire de travailler sur une définition de ce job. Ce qui me gêne, c'est que j'ai du mal à me projeter dans le futur. Je connais peu de "chef" dans ma profession et je ne suis même pas sûre qu'il y ait des planneurs à la retraite. Je me demande parfois si ce ne serait pas plus facile de partir à l'étranger, où la profession est reconnue depuis plus longtemps. Autre souci : ma famille regarde Mad Men. Comme il n'y a pas de planneur dans la série, elle m'associe à un publicitaire alcoolique pour simplifier"

Agathe (Liberation du 29 août 2011)

La "padawan" Agathe devrait immédiatement se mettre en quête d' un maître qui la guiderait à la découverte de la "Force" du Planning Stratégique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte