Magazine Marketing & Publicité

L’experience client selon Puma

Publié le 30 août 2011 par Tcuentofr @tcuento_fr
é

Auteur: Amelle Nebia – Source: emarketing

Puma a fait appel à Mood Media pour repenser son concept store parisien du boulevard de Sébastopol dans une logique moderne et écologique. La boutique de 200 mètres carrés, répartis sur deux étages, devient le lieu d’une expérience client inédite grâce à des écrans disséminés à travers l’ensemble du magasin et des contenus vidéos très futuristes.

L’experience client selon Puma

La vitrine du concept store illustre cette nouvelle conception de la communication en points de vente : des écrans géants (environ 2,50 mètres de haut sur 1 mètre de large) diffusent des vidéos de mannequins mettant en avant les vêtements et accessoires. Ces vidéos offrent à la marque une véritable incarnation physique dans le point de vente.

Pour être fidèle au positionnement écologique de la marque (éclairage économique, bois et revêtements certifiés écologiques, peinture et adhésif à faible taux d’émission, cintres en amidon de maïs, etc.), tout en restant high-tech dans la boutique, des immenses écrans suspendus au plafond du 1er étage (3 mètres de haut sur 1 mètre de large) projettent des images de nature filmées au ralenti. Ces scènes visuelles hypnotiques, des nuages cotonneux ou des paysages sous-marins avec des requins, contribuent à créer une atmosphère apaisante et en lien avec la nature.

Le logiciel de gestion de contenus vidéos, TeamCo, mis au point par Mood Media, permet d’actualiser et de modifier les vidéos projetées avec une grande facilité, à tout moment de la journée et en offrant une qualité d’images haute définition. Le contenu peut être directement mis à jour à distance pour refléter au mieux l’évolution des collections et promotions de la marque.

“ Le travail que nous faisons avec Mood Media nous permet de créer une nouvelle expérience clients dans les points de vente Puma ”, commente Ales Kernjak, directeur du Puma Retail Store Concept. Le marketing expérientiel participe pleinement à la création de l’expérience client en points de vente avec des fonctions à la fois interactives et écoresponsables. “Mood Media est toujours à la recherche de nouveaux concepts innovants de communication en points de vente, explique Claude Nahon, président de Mood Media Europe. Pour notre collaboration avec Puma, nous utilisons la vidéo comme un moyen novateur pour créer une nouvelle expérience d’achat permettant d’améliorer les ventes de la marque.”

www.t-cuento.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte