Magazine Santé

Coffee shops de Maastricht : pas pour les Français…

Publié le 30 août 2011 par Nonaladroguefrance

Paris – Une réglementation trop permissive finit très souvent par la mise en place de restrictions, une fois dépassée par les événements. Les coffee shops en Hollande démontrent bel et bien ce dérapage relatif à la vente de cannabis.

Les « passes cannabis » autorisés pour les 660 shops avec une limite à 1500 membres, ce qui fait 990 000 membres, risquent fort de favoriser le trafic de cannabis en souterrain et ne sont pas la meilleure solution pour enrayer ce fléau. 

Le responsable de l'association « Non à la drogue, Oui à la vie » a déclaré : « La vérité n’a jamais voulu être regardée par les responsables hollandais concernant le trafic du cannabis, celui-ci ne faisait que grimper d’année en année et à présent ils cherchent des solutions restrictives. Faut-il aussi s’attendre à des massacres comme celui perpétré récemment au Mexique avec une cinquantaine de personnes brûlées vives dans un casino, œuvre d’un cartel de drogue ? »  

« La connaissance est la meilleure arme qu’a l’être humain pour sauver sa propre vie et celle des autres. Depuis 20 ans, les membres de l'association distribuent des centaines de livrets éducatifs de la série ‘La vérité sur la drogue'. Toutes les semaines, ils sensibilisent les parents, les jeunes, des officiels, des éducateurs, ainsi que des religieux dans le monde entier. Nous avons les sites www.nonaladrogue.org/ ou www.drugfreeworld.org/ qui peuvent être visités et sur lesquels on peut même télécharger les livrets des drogues les plus courantes, » a-t-il insisté.    

Chaque semaine, les équipes des grandes villes de France, comme Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nice, Lyon, Angers, ou encore Clermont, sont sur le terrain avec leurs livrets. Samedi 27 août, l'équipe de Paris a été comme d'habitude au centre de Beaubourg et a distribué les livrets informatifs gratuits. 

« L’élément le plus destructeur de notre culture actuelle est la drogue, » écrivait l’humaniste Ron Hubbard. 

Contact presse : info.drogue@gmail.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine