Magazine Politique

Swisscom: des conneries qui coûtent

Publié le 30 août 2011 par Kalvin Whiteoak

Swisscom: des conneries qui coûtentll y a deux ans environ, la commune de Ballaigues avait reçu une « offre avantageuse de Swisscom » pour être équipée en fibre optique.

Il suffisait en gros de dire oui au géant bleu, et …  de lui payer plusieurs centaines de milliers de francs pris sur les deniers publics.

La commune a éconduit le géant bleu.

Il y a un an, la même commune a rénové entièrement une grande partie de sa rue principale. Elle a demandé à Swisscom si le fait de pouvoir profiter de l’ouverture des conduites pour poser des cables les intéressait. Niet dédaigneux de Swisscom devant les offres de ces manants périphériques.

Ces jours, il y  a au moins vingt mini-chantiers répartis entre Vallorbe et Ballaigues sur environ 10 kilomètres de distance.

Ces chantiers coûteux sont le fruit des cogitations de …. Swisscom qui a décidé cette année de … poser de la fibre optique à Ballaigues.

A ses frais, entièrement, ou plus exactement grâce aux tarifs prohibitifs et monopolistiques pratiqués sur certains produits. Donc en fait aux frais du consommateur.

Ne cherchez pas docteur.


Retour à La Une de Logo Paperblog