Magazine

Cette pauvreté qui progresse en France

Publié le 30 août 2011 par Fred Camino @elc95

Cette pauvreté qui progresse en FranceC'est la dernière enquête de l'Insee qui vient de sortir et il fallait s'en douter, les pauvres en France sont de plus en plus nombreux et les riches de mieux en mieux lotis.
Sous ce seuil de pauvreté  (fixé sur un revenu de 954 euros), on trouve quand même 13.5 % (8.2 millions) de la population en 2009 qui y vivaient, ou y survivaient plutôt, tout les mois, soit 0.5 % de plus qu'en 2008, c'est quand même 400.000 personnes en plus. Et la moitié de cette population vit avec 773 euros par mois.
Je n'imagine même pas comment peux-t'on se débrouiller avec 954 euros, alors 773 euros, je suis presque un privilégié, une classe moyenne qui se fait tapée de plus en plus mais qui est encore loin de tout ces soucis, surtout grâce à mon découvert autorisé (et mon banquier que j'embrasse au passage).
Le détail de cette étude de l'Insee avec plein d'explications et plein de tableaux est disponible ici, mais tout cela date de 2009, on peut aisément s'imaginer que la situation n'a pas du s'améliorer depuis.
J'ai souvent la pétoche pour l'avenir de mes gamins, je ne pourrais jamais les aider comme mes parents m'ont aidé.
Faut que ça change, espérons des jours meilleurs.
[illustration]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fred Camino 589 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog